Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 424

  • Traité de Lisbonne

    Traité de Lisbonne :

    le 2ème anniversaire d'une forfaiture qui coûte cher

    Communiqué du 30/11/2011

    Demain sera le triste deuxième anniversaire de l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne. C'est l'anniversaire du coup de force de Nicolas Sarkozy soutenu par la majorité du PS, du PRG et des Verts, pour imposer au peuple ce qu'il avait refusé par son vote au référendum Constitutionnel de 2005.

    C'est l'anniversaire d'un désastre dont les responsables sont toujours en place. Le Traité de Lisbonne a aggravé la crise en Europe en interdisant toute mesure pour y résister. Interdiction à la BCE de prêter aux Etats. Interdiction de contrôler les mouvements de capitaux. Interdiction de l'harmonisation sociale. Il a organisé les pires abus de dérégulations qui sont autant de failles ouvertes pour la spéculation financière, les abus sociaux et l’impuissance écologique.

    Aujourd'hui la coalition du « Oui » s'est reconstituée pour imposer l'austérité aux peuples dans toute l'Europe. Il constitue des gouvernements communs en Italie et en Grèce. Il ne répugne pas à s’allier avec l’extrême droite en Grèce.

    Le Front de Gauche propose une autre cohérence conforme au « Non » de 2005. Il propose de s'affranchir du Traité de Lisbonne pour sortir de l’impasse actuelle.

  • Merci de votre confiance !

    En Novembre nous avons enregistré sur ce blog, 1985 visiteurs uniques avec 8172 visites et 27 918 pages consultées.

    Un engouement qui se confirme de mois en mois.

    Merci

    Le gestionnaire du site

  • Conseil municipal de la ville de Gap

    Ville de Gap.jpgComme vous le savez la prochaine séance est fixée le jeudi 8 décembre à 18h15 à l'hôtel de ville.
     
    A l'ordre du jour notamment:
     
    - les tarifs, nous avons proposé le gel des tarifs en 2012, la municipalité propose une augmentation de 2%. Celle ci ne tient pas compte de la situation sociale et économique de nos concitoyens qui risque encore de s'aggraver dans les prochains mois,
    - l'extension du système de vidéo surveillance,
    - la signature des conventions d'objectifs pour les clubs sportifs,
    - les conventions triennales des environneurs, des vitrines de Gap, du théâtre la Passerelle, ...
    - les conventions avec les écoles privées, l'école artistique Impulse, ...
    - les subventions aux associations 2011 et 2012 ...
    - le point sur le village automobile, enquête publique, la vente de terrains, ...
     
    En commission travaux on nous a présenté la deuxième phase des travaux de la place de la république, l'appel d'offre, l'abattage de tous les arbres le 12 mars, ...(pour l'instant rien n'est prévu pour le square H Dunant)
    .
    Les appels d'offres pour l'aménagement du rond point des Fangerots et l'étude faisabilité de chauffage et production froid pour l'abattoir municipal sont en cours.
     
    Nous organisons une réunion préparatoire le MARDI 6 DECEMBRE à 18h salle "La Mutualité" immeuble le St Denis à Gap.
     
    Nous pourrons débattre de toutes ces questions et d'autres.
     
    Amicalement,
     
     
    Françoise PERROUD et Jean-Claude EYRAUD
     

  • L'Humain d'abord!

    FDG_Ensemble-219X117-10.jpgLes mesures d'austérité du plan Sarkosy vont entrainer la fermeture du service de réanimation de l'Hôpital de Briançon.

    Nous ne le laisserons pas faire!

     

    Nous tenons à rappeler l'importance de maintenir des services de proximité à la fois pour répondre aux besoins de soins de la population mais également pour conserver un bassin d'emplois, d'activités, d'écoles...de vie!

     

    Catherine GUIGLI

     

    Bruno BOUIN

  • Nouvelle menace sur l'hôpital !

     

    Selon nos informations, le SROS Réanimation (Schéma Régional d'Organisation Sanitaire) , établi par l’ARS PACA (Agence Régionale de Santé), estime qu’il y a un service de réanimation de trop dans les Hautes Alpes. Il envisagerait donc la fermeture pure et simple du service de réanimation de l’hôpital de Briançon. Le bureau de la conférence sanitaire de territoire doit présenter ses remarques concernant cette préconisation de l’ARS lors d’une réunion prévue le 30 novembre après midi.

    Le Maire de Briançon dénonce avec vigueur ce projet scandaleux qui a été élaboré dans le secret et dont il n’a pris connaissance que mardi 29, par un fax lui signalant qu’une réunion serait organisée le jeudi 1 er décembre à ce sujet à Briançon.

    La fermeture du service de réanimation, c’est la mort programmée de l’hôpital :  plus de réanimation, donc plus de chirurgie, plus de surveillance continue, plus de maternité.La municipalité de Briançon, derrière son Maire, s’insurge contre cette mort programmée alors qu’un plan de retour à l’équilibre est en cours et que l’accueil des patients Italiens se développe et permettra demain d’améliorer la pertinence des services de l’hôpital à l’heure où nos partenaires italiens comptent sur la qualité de nos prestations médicales pour renforcer leur réseau sanitaire.

    MARC LIBERELLE

    Directeur de cabinet du Maire de Briançon

    04 92 21 53 37

    06 07 95 07 40