En Novembre nous avons enregistré sur ce blog, 1985 visiteurs uniques avec 8172 visites et 27 918 pages consultées.
Un engouement qui se confirme de mois en mois.
Merci
Le gestionnaire du site
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En Novembre nous avons enregistré sur ce blog, 1985 visiteurs uniques avec 8172 visites et 27 918 pages consultées.
Un engouement qui se confirme de mois en mois.
Merci
Le gestionnaire du site
Les mesures d'austérité du plan Sarkosy vont entrainer la fermeture du service de réanimation de l'Hôpital de Briançon.
Nous ne le laisserons pas faire!
Nous tenons à rappeler l'importance de maintenir des services de proximité à la fois pour répondre aux besoins de soins de la population mais également pour conserver un bassin d'emplois, d'activités, d'écoles...de vie!
Catherine GUIGLI
Bruno BOUIN
Selon nos informations, le SROS Réanimation (Schéma Régional d'Organisation Sanitaire) , établi par l’ARS PACA (Agence Régionale de Santé), estime qu’il y a un service de réanimation de trop dans les Hautes Alpes. Il envisagerait donc la fermeture pure et simple du service de réanimation de l’hôpital de Briançon. Le bureau de la conférence sanitaire de territoire doit présenter ses remarques concernant cette préconisation de l’ARS lors d’une réunion prévue le 30 novembre après midi.
Le Maire de Briançon dénonce avec vigueur ce projet scandaleux qui a été élaboré dans le secret et dont il n’a pris connaissance que mardi 29, par un fax lui signalant qu’une réunion serait organisée le jeudi 1 er décembre à ce sujet à Briançon.
La fermeture du service de réanimation, c’est la mort programmée de l’hôpital : plus de réanimation, donc plus de chirurgie, plus de surveillance continue, plus de maternité.La municipalité de Briançon, derrière son Maire, s’insurge contre cette mort programmée alors qu’un plan de retour à l’équilibre est en cours et que l’accueil des patients Italiens se développe et permettra demain d’améliorer la pertinence des services de l’hôpital à l’heure où nos partenaires italiens comptent sur la qualité de nos prestations médicales pour renforcer leur réseau sanitaire.
MARC LIBERELLE
Directeur de cabinet du Maire de Briançon
04 92 21 53 37
06 07 95 07 40
Mise sur les rails depuis plusieurs mois,l’association alors intitulée "CONVERGENCE NATIONALE DES COLLECTIFS POUR UN SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE DE QUALITE" dorénavant dénommée "CONVERGENCE NATIONALE RAIL" (CNR),a été officiellement crée samedi 26 novembre 2011 à PARIS,dans le cadre d’une Assemblée Générale Constitutive. Celle-ci a vu la participation d’associations,de collectifs,de comité d’usagers,d’élus politiques,de syndicalistes...
Cette convergence nationale,en appui de ceux qui se mobilisent sur le territoire pour défendre et développer le Service Public Ferroviaire,a pour ambition de donner une PLUS-VALUE à ces actions en construisant des initiatives à caractère régional et/ou interrégional et en élaborant des propositions concrètes,y compris d’ordre législatifs.
Les participants à l’Assemblée Générale du 26 novembre ont tous considéré qu’il fallait hausser le ton et le niveau des mobilisations face à la détérioration du Service Public Ferroviaire.
Le démantèlement de l’activité Fret de la SNCF,les suppressions d’arrêts,de dessertes, dans le cadre des nouveaux horaires du nouveau service d’hiver,l’état des infrastructures,l’avenir des trains "CORAIL",la libéralisation du secteur ferroviaire par le vote du Parlement Européen du 16 novembre,ont été les principales préoccupations exprimées par les participants.
C’est pourquoi,la création de la CONVERGENCE NATIONALE RAIL était attendue et appréciée.
Cette CONVERGENCE NATIONALE est respectueuse de l’autonomie d’action des différents collectifs et syndicats de cheminots.Elle est ouverte à toutes et à tous,usagers cheminots,populations,élus,organisations syndicales,politiques,associations,collectivités territoriales.....
Aujourd’hui au-delà des "individuels",plus d’une trentaine d’associations,de collectifs, de comités ont fait enregistrer leur adhésion ou leur préadhésion à la CONVERGENCE NATIONALE RAIL.
Celle-ci,après avoir déjà interpellé le Ministre des Transports,le Président de la SNCF,va proposer prochainement aux structures nationales qui oeuvrent à la défense du service public,l’organisation de mobilisations dans le premier trimestre 2012.
Le Bureau de la CNR élu le 26-11-2011 :
Président : Patrick DELFOSSE
Vice-Président : Didier LE RESTE
Secrétaire : Pierre MENARD
Secrétaire-Adjoint : Christophe SCHIMMEL
Trésorier : Vincent JOUILLE