Monsieur le maire,
Vous trouverez ci-dessous les questions orales de notre groupe, pour la prochaine séance du conseil municipal.
Cordialement,
Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud
ARRETS MINUTE EN CENTRE VILLE
Vous avez évoqué à plusieurs reprises, votre intention de mettre en place un dispositif d’alerte de la police municipale en cas de dépassement du temps imparti.
Afin d’anticiper le débat sur ce sujet et éviter d’être une fois de plus mis devant le fait accompli nous souhaitons demander les précisions suivantes :
- le coût de l’installation et de l’entretien qui suivra ?
- le temps de stationnement va-t-il rester à 3 minutes ? Dans ce cas nous sommes curieux de voir les policiers courir d’un arrêt minute à l’autre pour verbaliser ? Même si on allonge le temps de stationnement, les policiers n’ont-ils des rôles plus importants à jouer que de courir vers un arrêt minute lorsqu’ils reçoivent un message ?
- beaucoup de villes réinstaurent des zones bleues pour gérer les stationnements, les retours sont positifs. Pourquoi ne pas y réfléchir ? La dépense serait sans doute moins importante.
ETUDE DE FAISABILITE ET DE PROGRAMMATION EN VUE DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE LA VILLE DEPUIS LA NAPPE DES CHOULIERES.
La commission d’achat a retenu le 29 septembre 2010 le bureau d’étude pour la réalisation de cette étude.
Celui-ci avait 12 mois pour la réaliser.
A ce jour nous n’avons toujours pas les résultats.
Merci de nous indiquer les délais de présentation aux conseillers municipaux du rapport de cette étude de faisabilité.
POLE D’ECHANGE MULTIMODAL ET LE PARVIS DE LA GARE
Il y a un an dans le cadre du débat sur l’Opération "Vapincum XXI" et la Convention du Projet Urbain Partenarial vous aviez évoqué la réalisation du pôle multimodal et du parvis de la gare.
Pouvez-vous nous indiquer où en est ce dossier et plus globalement si vous prévoyez toujours la mise en place d’un groupe de travail sur l’aménagement du quartier de la gare ?