Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 251

  • Suppression de la 3ème DP6 au lycée professionnel Paul HERAUD: JC Eyraud écrit au maire.

    20140124_171250.JPGM. le maire,
     
    pour le dossier cité en objet, je renouvelle ma demande formulée vendredi dernier lors de la séance du conseil communautaire, d'organiser une délégation pluraliste du conseil municipal de la ville de Gap auprès du directeur académique des services de l’Éducation nationales des Hautes-Alpes (DASEN).
    Par cette démarche nous dirons non à cette décision absurde de suppression de la 3ème DP6 du Lycée professionnel Paul HERAUD.
     
    Je reste à votre disposition.
     
    Bien cordialement,
     
    Jean-Claude EYRAUD
    Conseil municipal
    Membre de la commission éducation
    Conseiller communautaire

  • Conseil communautaire du 24 janvier 2014

    gapençaisLIRE et TÉLÉCHARGER l'article du DL du 26 janvier.

  • Enquête publique rocade de Gap

    20130315_131352.JPGMonsieur le préfet,
     
    ce matin j'ai constaté, lors de ma visite au service technique de la ville de Gap, que les conditions de consultation des documents volumineux mis à disposition du public, n'étaient pas satisfaisantes.
    Je vous demande d'intervenir afin que le dossier d'enquête public soit consultable très rapidement sur le site internet de la DREAL, de la ville de Gap et de la préfecture des Hautes-Alpes.

    Bien cordialement,
     
    Jean-Claude EYRAUD
    Téléphone: 0679253844

    Conseiller municipal de Gap

     et conseiller communautaire de la communauté d'agglomération du gapençais

  • Se mobiliser pour l’avenir des territoires ruraux

    Les présidents Jean-Paul DUFREGNE (Allier), Patrice JOLY (Nièvre), Jean-Jacques LOZACH (Creuse) et Jean-Pierre SAULNIER (Cher) se sont réunis mardi 14 janvier 2014, à Moulins, pour déterminer les prochaines grandes étapes de la mission « Nouvelles ruralités ».

    La remise officielle du rapport et son adoption à l’unanimité par le bureau de l’Assemblée des départements de France (ADF), en décembre 2013, a marqué une étape décisive.

    Aujourd’hui, l’heure est à la mobilisation générale autour de ce document qui propose des modèles de développements nouveaux pour l’avenir des territoires ruraux.

    C’est dans cet esprit d’une "ruralité sans frontière" que s’organise le second colloque national, qui se tiendra le 5 juin 2014, à Nevers, dans la Nièvre.

    - En savoir plus : le site de l’Allier

    - Le rapport Nouvelles Ruralités (Rapport d’analyse et de proposition pour l’avenir des territoires - décembre 2013)

    - Téléchargez la synthèse du rapport