Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections municipales 2014

  • Réaction politique des Tous Capables sur le positionnement de Karine Berger dans les médias suite aux résultats du deuxième tour.

     

    Au lendemain du 2eme tour des municipales à Gap, Karine Berger fait part à la presse de ses états d’âme en qualifiant Jean-Claude Eyraud et les Tous Capables de traitres et de responsables de l’échec face à Roger Didier. Elle distribue les bons et les mauvais points sans jamais faire allusion au score réalisé par sa liste qui montre une réalité que Karine Berger se refuse à voir. Serait-elle aveuglée par son égo ?

    En effet que penser des 26 % récoltés par la liste de B.Jaussaud ?

    On peut s’étonner de la faiblesse de ce score malgré les moyens considérables dont disposait cette liste. Et ceci ne s’explique pas uniquement par la bérézina du parti socialiste au niveau national mais certainement plus par un problème de « casting »local.

    En effet cette liste de rassemblement hétéroclite (avec le PS, le PCF, le PRG, le MODEM et des citoyens) où sont présents bon nombre de notables de la politique locale (une députée, un conseiller régional, trois conseillers généraux, un chef de cabinet d’une ministre, le secrétaire fédéral du parti socialiste haut alpin, le responsable départemental du parti communiste français, le responsable local du Modem), dotée également de moyens considérables tout d’abord financiers (soutient du PS et du PCF) puis humains (équipe parlementaire de la députée) n’a pas convaincu les électeurs de gauche étant donné la faiblesse du score qu’elle réalise.

    D’ailleurs, quand Karine berger dit « j’en veux à l’autre gauche qui nous a trahis » et qu’elle renvoie la responsabilité de l’échec sur Jean-Claude Eyraud, elle considère que le Modem son partenaire dans cette élection fait partie la gauche, ce qui est une nouveauté dans le paysage politique français.

    Cette position politique incohérente et ce discours clivant et méprisant rappelle le début de la campagne : on se souvient qu’elle a affirmé que la liste des Tous Capables était une liste d’extrémistes. Ceci montrait déjà son incapacité à rassembler les forces de gauche sur GAP et aujourd’hui elle n’assume pas son propre échec.

    Elle fait aussi une erreur d’appréciation politique, en effet, les plus de 11% réalisés par la liste des Tous Capables au deuxième tour  (score remarquable au niveau national pour une liste de cette nature) avec de faibles moyens sont le reflet de la volonté de nombreux citoyens de Gap de se rassembler autour d’un projet communal portant les vraies valeurs de gauche sans faire de la ville de Gap un enjeu politique personnel ou national.

    Aujourd’hui, afin de reconstruire la gauche sur Gap il est indispensable de renouveler les pratiques politiques, ceci en changeant tout d’abord certains leaders de partis qui n’ont aucune légitimité pour porter le rassemblement attendu par les citoyens.

     

  • Déclarations de K Berger

    Mme Berger déclare aujourd'hui dans la presse:

    «À Gap, le refus de JeanClaude Eyraud de faire l’union de la gauche est largement responsable de l’échec que nous avons subi.

    Et clairement pour des raisons d’ego. Il n’a pas accepté les résultats du premier tour, il agissait comme s’il était en tête. J’espère que les électeurs ont bien compris quel était le problème.»

     

    Ma réponse:

    En matière d'égo, je n'ai aucune leçon à recevoir de la part de celle qui a remporté le "Melon d'argent" 2013.

    L'union au premier tour était impossible avec celui qui avait déserté le conseil municipal depuis 3 ans et qui soutient la politique d'austérité du gouvernement qui nous conduit droit au mur.

    Pour le deuxième tour il suffisait que la liste "Jaussaud" accepte tout simplement la répartition à la proportionnelle de nos candidats sur la liste de fusion en fonction des résultats obtenus au premier tour.

     

    Jean-Claude EYRAUD
  • Elections municipales à Gap: communiqué de remerciements

    gapNous tenons à vous remercier, électrices et électeurs, qui avez voté pour nous. Nous vous remercions d’autant plus que cela valide le travail sérieux et cohérent mené par Jean-Claude Eyraud et Françoise Perroud pendant six années dans l’opposition.  La méthode de travail des "Tous capables", le programme qui en est le fruit, ont ainsi fait leurs preuves. Malheureusement la majorité des gapençais fait encore confiance à une équipe inchangée et vieillissante qui pense qu’en cette période de crise sociale et économique, c’est en multipliant les réalisations de prestiges et en pressurant le personnel que se trouve la solution. Le bilan de Roger Didier se traduit par de nombreux échecs et un recul de la démocratie. Son amateurisme a fait perdre plus de 6 millions d’euros de subventions à la ville. Nulle doute que la majorité des gapençaises et des gapençais finiront par s’en apercevoir et feront tout pour le chasser des commandes de notre ville. Pour notre part nous allons continuer notre travail de fond pour le bien de tous.

     

    Gap le 31 mars 2014

     

  • Elections municipales à Gap

    mairie_de_gap.jpgLa campagne se termine, elle aura été longue et éprouvante.
    Je vous remercie sincèrement pour le travail réalisé.
    Elle nous a permis de faire des belles rencontres et vivre des moments de partage que nous n'oublierons pas.

    La mise en place du conseil municipal se fera le vendredi 4 avril à 18h15 à l'hôtel de ville rue colonel Roux.

    Afin de préparer notre déclaration je vous invite à participer à une réunion le MERCREDI 2 AVRIL à 20h salle la mutualité immeuble le St Denis.

    Bonne journée,

    Jean-Claude EYRAUD

  • Elections municipales à Gap: info L'e-média 05

     LES RESULTATS DU SECOND TOUR

        Inscrits 28591    
        Votants 16413 57,41%  
        Blancs/nuls 711 4,33%  
        Exprimés 15702 95,67% Sièges
    GAP @VENIR 2014 PS M. JAUSSAUD Bernard 4224 26,90% 6
    TOUS CAPABLES G.A.U.C.H.E FG M. EYRAUD Jean-Claude 1760 11,21% 2
    BIEN VIVRE À GAP DVG M. BLANC Guy 1337 8,51% 1
    GAP DEVANT UMP M. DIDIER Roger 8381 53,38% 34

    LES ELUS DE LA LISTE DE ROGER DIDIER : M. DIDIER Roger ; Mme GRENIER Maryvonne ; M. DAROUX François ; Mme LESBROS Rolande ; M. MARCHETTI Maurice ; Mme FEROTIN Bénédicte ; M. MARTIN Jean-Pierre ; Mme ASSO Catherine ; M. GALLAND Daniel ; Mme PARA Monique ; M. BOUTRON Claude ; Mme BOUCHARDY Martine ; M. ZAMPA Francis ; Mme DUSSERRE Françoise ; M. BROCHIER Jean-Louis ; Mme PHILIP Sarah ; M. MAZET Jérôme ; Mme DEGRIL Aïcha ; M. MEDILI Vincenzino ; Mme RAPIN Chantal ; M. ROUX Stéphane ; Mme EYNAUD Raymonde ; M. PHILIP Pierre ; Mme BAR Christiane ; M. PATRON Bruno ; Mme EYRAUD YAAGOUB Zoubida ; M. MORA Jean-Michel ; Mme BRUTINEL LARDIER Élodie ; M. SILVESTRI Gil ; Mme COURBOT Évelyne ; M. MOUGIN Alexandre ; Mme GREUSARD Véronique ; M. GAZIGUIAN Richard ; Mme MOSTACHI Ginette

    LES ELUS DE LA LISTE DE BERNARD JAUSSAUD : M. JAUSSAUD Bernard ; Mme BERGER Karine ; M. LOMBARD Pierre-Yves ; Mme FERRERO Elsa ; M. GUITTARD Mickaël ; Mme FABREGA Elisabeth

    LES ELUS DE LA LISTE DE JEAN-CLAUDE EYRAUD : M. EYRAUD Jean-Claude ; Mme PERROUD Françoise

    L’ELU DE LA LISTE DE GUY BLANC : M. BLANC Guy