LIRE et TÉLÉCHARGER l'article du DL du 26 janvier.
ENSEMBLE 05 - Page 252
-
Conseil communautaire du 24 janvier 2014
-
Lycée Paul HERAUD occupé !
-
Enquête publique rocade de Gap
Monsieur le préfet,
ce matin j'ai constaté, lors de ma visite au service technique de la ville de Gap, que les conditions de consultation des documents volumineux mis à disposition du public, n'étaient pas satisfaisantes.
Je vous demande d'intervenir afin que le dossier d'enquête public soit consultable très rapidement sur le site internet de la DREAL, de la ville de Gap et de la préfecture des Hautes-Alpes.
Bien cordialement,Jean-Claude EYRAUD
Téléphone: 0679253844Conseiller municipal de Gap
et conseiller communautaire de la communauté d'agglomération du gapençais
-
Se mobiliser pour l’avenir des territoires ruraux
Les présidents Jean-Paul DUFREGNE (Allier), Patrice JOLY (Nièvre), Jean-Jacques LOZACH (Creuse) et Jean-Pierre SAULNIER (Cher) se sont réunis mardi 14 janvier 2014, à Moulins, pour déterminer les prochaines grandes étapes de la mission « Nouvelles ruralités ».
La remise officielle du rapport et son adoption à l’unanimité par le bureau de l’Assemblée des départements de France (ADF), en décembre 2013, a marqué une étape décisive.
Aujourd’hui, l’heure est à la mobilisation générale autour de ce document qui propose des modèles de développements nouveaux pour l’avenir des territoires ruraux.
C’est dans cet esprit d’une "ruralité sans frontière" que s’organise le second colloque national, qui se tiendra le 5 juin 2014, à Nevers, dans la Nièvre.
En savoir plus : le site de l’Allier
Le rapport Nouvelles Ruralités (Rapport d’analyse et de proposition pour l’avenir des territoires - décembre 2013)
-
Conseil communautaire du 24 janvier: question orale
M. le président,les orientations budgétaires 2014 de la communauté d'agglomération du gapençais évoquent l'expérimentation de la nouvelle navette électrique en site propre entre le stade nautique et porte colombe.
Au sein du conseil municipal de Gap, à notre initiative, un débat avait eu lieu le 8 décembre dernier et avait conclu à l'organisation transparente d'un bilan de cette expérimentation.
Le 19 janvier 2014 nous vous avons indiqué par courriel "de nombreux citoyens nous font état de la dangerosité de la navette électrique qui circule sur la piste cyclable entre Porte Colombe et le stade nautique.
Pouvez-vous nous faire part de vos intentions à ce propos ? Ne faudrait-il pas arrêter cette expérimentation ?Nous vous demandons de veiller à la sécurité de nos concitoyens".Pouvez-vous nous indiquer vos intentions en la matière ?Bien cordialement,Jean-Claude EYRAUDConseiller communautaire