PAUVRETE DANS LES HAUTES ALPES
Seuls, âgés et en zone rurale, ils sont les plus touchés
par La Rédaction du DL | le 05/01/10
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
par La Rédaction du DL | le 05/01/10
Un conférence débat au ROYAL à GAP le 22 janvier à 20h30 avec Marc LAIME.
Communiqué SUD Énergie
Au 18ème jour de grève de la faim, Yann COCHIN a dû être hospitalisé en urgence, son état de santé s’étant brutalement dégradé. Devant les risques encourus, la Fédération SUD Energie a demandé aux deux grévistes de la faim de se réalimenter.
|
Chers amis,
Au nom du secrétariat, du comité départemental, j'ai le plaisir de vous adresser ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, tous mes voeux pour l'année nouvelle.
Une année, nous ne nous devons pas nous bercer d'illusion et au delà des discours lénifiants de circonstance, où chacun d'entre nous en tant que bénévole, sera encore certainement plus sollicité. Ceci, tant la pauvreté marque de son empreinte toujours plus grande les plus défavorisés de nos concitoyens. Cette proximité indispensable ne devant pas nous faire oublier la misère qui, dans de nombreux pays, affecte des populations de plus en plus nombreuses, privées d'eau, de nourriture, en un mot de besoins vitaux.
Une année qui marquera, j'en suis persuadé, les premiers résultats de notre volonté commune de tendre à ce que notre association soit la plus présente sur l'ensemble des htes Alpes pour décliner le mot : "solidarité".
Une année enfin qui je l'espère, permettra d'asseoir une organisation de nos structures plus conformes aux dispositions statutaires, de responsabiliser ainsi chacun des maillons de notre fédération, et surtout nous permettant d'accroître notre efficacité à l'adresse de nos bénéficiaires.
Enfin en guise de cadeaux, je me permets de vous relater ces beaux propos qui émanent de notre Président Julien Lauprêtre : « Nous allons entrer dans la période des fêtes et les autorités civiles, religieuses vont tenir le même discours : quand vous voyez une personne couchée dans la rue, baissez vous pour lui témoignez votre soutien. Nous, au SPF, nous disons : baissez vous mais pour l’aider à se relever ! »
Je vous renouvelle mes amitiés
Gérard LADOUX