Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mort du juge d'instruction...pour quelle justice ?

Chers amis,

En général je m’abstiens de faire signe pour indiquer la diffusion de mes documentaires.

Mais cette fois-ci, pour démarrer l’année 2010 dans un esprit déterminé, pour vous souhaiter à tous une bonne année et nous la souhaiter collectivement aussi positive que possible, je vous invite devant votre écran de télévision, jeudi 7 janvier à 22h50  (si les horaires sont tenus) sur France 2 pour mon dernier documentaire :

Dans la série « Dans le secret de… »,  la mort du juge d’instruction… Pour quelle justice ?

Si l’an dernier « dans le secret de l’accès aux soins en danger » tentait de porter un éclairage sur la politique réelle de Nicolas Sarkozy qui s’applique au détriment des intérêts vitaux de millions de nos concitoyens sur la question de la santé, des soins, du financement, de l’hôpital, de la sécurité sociale, « Dans le secret de la mort du juge d’instruction… Pour quelle justice ? » tente d’éclairer les raisons politiques profondes pour lesquelles le gouvernement en place veut supprimer le seul juge indépendant du pouvoir et donner toutes ses attributions à ceux qui sont sous l’autorité directe du ministère de la justice et donc du gouvernement. Il en va d’une question majeure, l’indépendance de la justice, qui concerne la démocratie, l’égalité de tous devant la loi, les valeurs élémentaires de la République

A jeudi donc j’espère,

France 2 – 22h50

Dans la série « Dans le secret de… »,  la mort du juge d’instruction… Pour quelle justice ?

Bien à vous tous,

Jacques Cotta

Les commentaires sont fermés.