
ENSEMBLE 05 - Page 523
-
Conseil municipal ville de Gap du 5 novembre 2010
Lire et télécharger notre lettre du groupe d'opposition G.A.U.C.H.E., suite à la dernière séance conseil municipal de la ville de Gap du 5 novembre 2010.
Cécile, Françoise et Jean-ClaudeA diffuser à vos contacts sans modération. -
Cindy et Farid: mariage pluvieux, mariage heureux !
Hautes-Alpes - Le mariage entre Cindy et Farid, d’origine algérienne en situation irrégulière depuis trois ans, a finalement été célébré mercredi après-midi en mairie d’Aspres-sur-Buëch. Une quarantaine de sympathisants ont encerclé le couple pour éviter que Farid ne soit arrêté par la police aux frontières.Pour le mari, c’est désormais direction l’Algérie, où il pourra enclencher sa demande de visa, et régulariser sa situation.
Alpes 1 -
Un Algérien sans-papier de 23 ans se marie
Le 26 octobre dernier, le mariage de Farid Rachedi, 23 ans, et de Cyndie Giangreco, 19 ans, n'avait pas pu être célébré. La police aux frontières attendait ce jeune homme, frappé d'un arrêté de reconduite à la frontière, à la sortie de l'appartement gapençais de sa future épouse mais il avait réussi à s'enfuir par une porte dérobée. Mercredi après-midi, le jeune couple, aidé par leur comité de soutien, a pu accéder à la mairie d'Aspres-sur-Buëch, non sans altercation avec les forces de l'ordre, et le mariage a été célébré.
-
Pour une alternative citoyenne à gauche
NOTRE PROCHAINE ASSEMBLEE :
LE 15 NOVEMBRE à 18 heures
Grande Salle de la Mutualité
Immeuble : le Saint-Denis
Passage Montjoie à Gap
Nous vous proposons de nous rencontrer pour faire le point sur les actions en cours et pour préciser ensemble nos orientations générales (aussi bien dans le cadre de la préparation des cantonales que dans le cadre plus général d’un indispensable regroupement de la gauche de gauche) pour participer à l’élaboration d’une véritable alternative politique dans notre pays.
Nous envisagerons ensemble comment renforcer notre association pour que nos orientations s’ancrent dans la vie politique locale.
- La grande « braderie » des contre- réformes (santé, éducation, retraites, fiscalité, services publics etc.) une casse organisée de tous les pans sociaux de notre société.
- Une réelle alternative politique, au-delà des « réformes ».
- Notre rôle pour l’union de toute la vraie gauche sociale et écologique.
C’est l’automne, il faut renouveler nos adhésions pour l’année 2010/2011 !!
Nous comptons sur votre présence ainsi que sur celle de vos invités
Sentiments citoyens.
Pour le bureau, un secrétaire JC Charitat
-
FORUM de l'économie sociale et solidaire
Mesdames, Messieurs,
Denis PHILIPPE, président de l'UDESS 05, vous invite à participer au 5ème
forum de l'économie sociale et solidaire qui aura lieu le jeudi 25 novembre
au Conseil Général.
LIRE l'invitation.
Très cordialement
Claudine QUERO MASUREL