Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Cgt condamne l’agression des forces marocaines

 

contre le camp sahraoui d’EL AYOUNE

mardi 9 novembre 2010

La CGT condamne l’intervention des forces de sécurité marocaines contre le campement sahraoui d’EL AYOUNE qui d’après plusieurs sources concordantes aurait causé la mort de plusieurs sahraouis et fait une centaine de blessés.

Cette brutale agression est d’autant plus inadmissible que depuis plusieurs semaines près de 30.000 sahraouis s’étaient regroupés pacifiquement dans un camp de toile dans le désert, afin de réaffirmer leurs droits sur le territoire du Sahara occidental occupé par le Maroc, et pour défendre leurs droits sociaux bafoués.

Les autorités marocaines font preuve une nouvelle fois de leur volonté de ne pas négocier une solution à ce conflit historique alors que des résolutions de l’ONU l’exigent (notamment la tenue d’un referendum d’autodétermination).

La CGT demande que la MINURSO* s’interpose entre les agresseurs et les agressés afin de protéger ces derniers parmi lesquels il y a beaucoup de femmes et enfants.

La CGT demande à la France, à l’Union Européenne et à l’ONU de dénoncer cette inadmissible répression marocaine et de se prononcer publiquement pour le respect des droits humains et sociaux de la population sahraouie.

Montreuil, le 09 novembre 2010

* Force d’interposition de l’ONU pour le Sahara Occidental.

Les commentaires sont fermés.