LIRE le N° spécial sur la taxation des contrats de santé solidaires et responsables.
ENSEMBLE 05 - Page 450
-
MUTUEL N° 336
-
Bienvenue aux nouveaux gapençais
Le samedi 10 septembre à 16H45 sur les terrasses du château de Charance une récéption est organisée en l'honneur des nouveaux gapençais.Notre groupe avait manifesté le désir d'y participer.
En dernière minute nous venons d'être invité.
Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud
-
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE STATUTAIRE
Le MERCREDI 7/9/2011 à 20 heures
Grande Salle de la Mutualité-Passage Montjoie à Gap.
Comme tous les ans, la rentrée des classes est également le moment fort du redémarrage de nos activités associatives ; c’est également l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée, de faire appel au renouvellement de nos cotisations, de parler de nos actions passées et en cours, de nos publications et informations diverses et, surtout, d’envisager l’avenir et les rôles que nous entendons y jouer.
Compte tenu de la situation économique, sociale et écologique que nous traversons, des orientations de plus en plus « suicidaires » que nous proposent le gouvernement ET son opposition « traditionnelle », le bureau me charge de solliciter fortement votre présence à cette Assemblée Générale ainsi qu’au groupe de coordination qui précèdera cette A. G. dès 18 heures dans cette même salle (pour les plus courageux et les très motivés !!)
Nous essaierons, lors de cette A. G. de traiter rapidement des « obligations » statutaires pour garder le temps disponible à l’essentiel, comment rassembler l’ensemble de la gauche de transformation sociale et écologique pour assurer une représentativité maximum de nos idées lors des prochaines échéances électorales Présidentielles et Législatives en liant les deux à un objectif commun de changements sociaux et écologiques de notre société à l’agonie.
Nous traiterons des Présidentielles et du candidat commun que nous allons soutenir ainsi que de notre place au sein (ou aux côtés) du front de gauche pour les législatives, de notre volonté de poursuivre la recherche de l’union la plus large à gauche de la gauche et de la candidature que nous présentons à nos partenaires pour les législatives.
ORDRE DU JOUR :
Approbation du PV de notre dernière AG
Rapport d’activité présenté par la Présidente
Rapport financier présenté par notre trésorier
Rapport d’orientation par la Présidente
Appel à candidatures et renouvellement du collectif (bureau)
Organisation et développement des campagnes électorales pour 2012
- Une assemblée citoyenne
- La création de groupes locaux
- Développer nos propositions avec nos partenaires et l’ensemble des forces sociales
Divers
Nous comptons sur votre présence, votre participation et votre soutien pour poursuivre notre implantation locale et développer nos volontés de changement social et écologique.
Pour le bureau, un secrétaire, Jean-Claude Charitat
-
Violence et mépris
La violence, c'est celle des mesures d'austérité annoncées par Fillon. C'est aussi la montée du chômage, surtout celui des seniors ou des femmes.
Le mépris, c'est celui avec lequel nos élites politiques traitent les citoyennes et les citoyens. Non contents de nous faire payer leur crise, ils nous prennent pour des cons !
Frédéric Lefebvre ne brille ni par son intelligence ni par la finesse de ses discours. Il vient toutefois de battre un record en déclarant : « Pourquoi est-ce si difficile pour la France de faire baisser le chômage ? Il faut dire la réalité : parce qu'on a un taux de natalité beaucoup plus important que beaucoup d'autres pays ». Il n'y a eu pourtant aucune réaction du gouvernement pour contredire cette stupidité. Au contraire, Xavier Bertrand a, de façon moins stupide, défendu la même explication en « oubliant » les conséquences de la politique gouvernementale : réforme des retraites et coupes dans le secteur public, radiations de chômeurs… Pour eux, le « bas peuple » ne comprend rien et gobe tout, aussi bien que les « journalistes » de la télé. Quel mépris pour les citoyens ! Cette manière de dire : « on n'y peut rien et on ne fera rien pour vous » est aussi une insulte pour les chômeurs.
Le rapport d'un parlementaire UMP sur les fraudes sociales a fait la une des médias. Il passait toutefois sous silence le fait que les fraudes des employeurs représentent 10 fois plus que celles des allocataires. Ces derniers sont pourtant l'objet d'une surveillance proportionnelle à leur pauvreté, les obligations imposées aux « bénéficiaires » du RSA étant bien plus vexatoires et inquisitoriales. Le coût des « petites fraudes » est dérisoire mais cela n’empêche pas de tomber à bras raccourcis sur la délinquante qui n’a pas déclaré quelques heures de ménage. Quelle insulte pour les chômeurs !
Ce gouvernement annonce un renforcement des contrôles des pauvres et « oublie » de prendre des mesures contre les patrons qui, par leurs fraudes, ruinent la sécurité sociale.
-
Square Dunant et place de la République à Gap
Rassemblement organisé par la société Alpine de Protection de la Nature (SAPN)
Prochain rassemblement le vendredi 9 septembre à 16h30.