Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 197

  • "Enfance et Partage" lance le guide "Agir contre la maltraitance"

    Enfance et Partage lance "Agir contre la maltraitance", un guide juridique destiné aux professionnels de l’enfance.

    Agir contre la maltraitance est un guide d’une quarantaine de pages organisées en 4 grandes parties présentant et énumérant de manière synthétique :

     - Les différentes formes de maltraitance,
     - Le devoir d’agir et le secret professionnel (définition et limites),
     - Comment signaler un cas de maltraitance et auprès de qui,
     - Les suites administratives et judiciaires (prise en charge par les autorités administratives et judiciaires, procédure pénale et procédure civile).

    Dans ce guide, Enfance et Partage a choisi de privilégier l’aspect juridique, avec des références précises aux textes de lois, afin d’informer un large public de professionnels potentiellement concernés par cette thématique et ne disposant pas toujours de ce type d’informations parfois techniques.

      Le guide

  • Mort en s'opposant à un projet inutile

    AccueilLa manifestation nationale de soutien au mouvement des opposants à la destruction de la zone humide du Testet dans le Tarn a eu lieu samedi 25 octobre pour l'essentiel dans le calme. Mais des incidents graves et violents, opposant gendarmes mobiles et opposants au projet du barrage ont eu lieu tard dans la nuit du 25 au 26 octobre. Suite à ces incidents, un jeune homme de 21 ans, Rémi Fraisse est décédé.

    La mort de ce jeune homme n'est pas un accident, mais un crime. Un crime qu'on peut imputer à tous ceux qui s'obstinent depuis des mois à imposer par la violence, un grand projet inutile bafouant la démocratie, la mobilisation citoyenne, le respect de la biodiversité.

    La répression est brutale depuis le début du conflit, s 'accélérant ces dernières semaines. Des dirigeants politiques,des élus, avec l'aide des pouvoirs administratifs publics refusent même tout débat démocratique et ne respectent pas les décisions de justice.

    Le drame de samedi devrait les faire réfléchir : un jeune homme de 21 ans est mort à cause d'un grand projet inutile (la destruction d'une zone humide pour construire un barrage dévolu à la culture industrielle du maïs!).

    En attendant les conclusions de l'enquête sur le décès,  Ensemble (Mouvement pour une Alternative de Gauche Ecologisteet Solidaire, membre du Front de Gauche) condamne les actes répressifs des forces de l'ordre qui ont causé la mort de Rémi et s'associe à tous les hommages qui lui sont et lui seront rendus.

    Le lundi 27 octobre 2014


  • Gap: grève des facteurs

    gapHier samedi, les facteurs de la plateforme de Gap étaient en grève à 100%.
    Nous les avons rencontré sur le marché afin de signer la pétition et manifester notre soutien à leur action.
    Le groupe "Tous Capables G.A.U.C.H.E."  avait voté une motion en ce sens lors de la séance du conseil municipal de Gap le 10 octobre dernier.
    Nous considérons qu'il est totalement inadmissible de supprimer 10 tournées sur 44 alors que la population de la ville de Gap continue de progresser.
    Cette décision viendra détériorer encore plus la qualité du service public postal et aggraver les conditions de travail des facteurs.
    Nous nous opposons au plan de restructuration programmé par la direction et nous demandons qu'il soit purement et simplement abandonné.
     
    Gap le 26 octobre 2014
     
    Jean-Claude EYRAUD
    Conseiller municipal de Gap
     

  • Le Front de Gauche (FdG) soutient l'appel à une journée nationale de manifestations le 15 novembre initiée par le collectif "Alternative à l’austérité » (ex Collectif du 12 avril) dont il est partie prenante.

    Le FdG œuvrera à faire de cette date une journée qui compte dans la situation politique et sociale du pays.

     En conséquence, le FdG appelle ce jour-là ses militants, ses sympathisants et plus largement tous ceux et toutes celles qui refusent la politique menée par le gouvernement à manifester à Paris et dans les grandes villes de France

     Ensemble nous dirons non à la politique libérale menée par le gouvernement Valls, non à son budget d’austérité dont nous appelons au rejet par les député-e-s, non aux exigences du Medef !

     Ensemble nous voulons faire du 15 novembre une étape pour rassembler et construire une alternative à la politique actuelle !

    Le 21 octobre 2014.