Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • INCROYABLES GAPENCAIS !!!


    0109214122_8403bb2c-fd4e-11de-8b5f-cdc1b4eaccee.jpg[435x-1].JPGOn aurait pu annuler le Cercle du samedi 9 janvier, la neige et le froid nous faisant reculer !

    On pouvait penser que 5 ou 6 personnes se retrouveraient sur l'Esplanade de la Paix !

    Eh bien non, ce sont 35 personnes qui se sont réunies pour poursuivre l'action entamée en octobre ! et, autour de la lanterne, l'ambiance était chaleureuse.

    Voici le bilan de ces manifestations silencieuses :
    octobre 50, novembre 50, décembre 86 et janvier 34 !
    Le Cercle commence à être connu, certains nous rejoignent ! d'autres nous évitent !
    J'ai quelques nouvelles adresses mail, on pourrait encore élargir.

    Pour les nouveaux (et les anciens qui veulent en distribuer), je joins le tract.


    Enfin, je reçois tout plein de messages du "national". Si vous en êtes d'accord, je vous en enverrai certains qui peuvent nous être utiles pour la poursuite de notre action.
    Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me le signaler, je les partagerai avec tous.

    Je vous souhaite une bonne semaine et vous donne rendez-vous le 13 février, même lieu, même heure.

    Sommer Christian
    18, route du Col de Manse
    Romette
    05000 GAP
    sommer.romette@wanadoo.fr
    04 92 52 06 61
    06 77 81 24 24

  • L'eau bien commun ou marchandise

    Chers amis ,

    Dans le cadre du collectif Gapençais de l’EAU et en liaison avec les collectifs du Briançonnais et de l’Embrunais, nous organisons un double évènement le 22 et 23 janvier prochain :

    q Une conférence-débat grand public, en soirée le vendredi 22 à Gap , salle du ROYAL, avec pour thème « L’EAU, bien commun ou marchandise »

    q Une journée de formation le lendemain (de 10 à 16h), samedi 23, à Embrun dans la salle de l’ancien Tribunal autour d’une « analyse comparative des gestions publique/privé de ce bien vital » qui sera, elle, plus particulièrement orientée en direction des élus territoriaux et des militants qui voudront s’investir dans ce secteur.

    Pour ces deux rendez-vous, nous avons sollicité l’intervention éclairée de Monsieur Marc LAIME, Conseil en politique publique de l’eau et de l’assainissement, journaliste spécialisé et auteur du site : http://www.eauxglacees.com

    Nous sommes certain de l’intérêt de ces deux rencontres et vous demandons de bien vouloir diffuser dans votre réseau.

    Pour la journée d’Embrun nous avons besoin de votre inscription afin de pouvoir organiser la logistique.

     

    Voir le tract

    Cordialement

    Pour le collectif

    Georges GUIOL

    04 92 52 67 86

    gguiol@wanadoo.fr

  • Elections régionales:FORUM CITOYEN dans les HAUTES-ALPES

    Img_Logo_RegionPACA.pngL'association pour une alternative citoyenne à gauche est heureuse de vous inviter à ce forum qui se déroulera le 16 janvier aprés-midi au Royal à Gap.

    LIRE et TELECHARGER le TRACT

  • Personnels de soins

     

    Mobilisation dans l’unité le 26 janvier contre les ordres

    jeudi 7 janvier 2010, par Frédéric Dayan

    L’intersyndicale (CGT, la CFDT, la CFTC, FO, Snics-FSU et l’Unsa santé) a appelé mercredi les infirmières et l’ensemble des personnels de soins à une grève nationale et à des manifestations à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg le 26 janvier pour protester contre les ordres professionnels.
    "Nous continuons à interpeller les élus de la Nation pour leur demander de déposer un projet de loi visant à l’abrogation des structures ordinales", ont-il précisé.
    Les syndicats rejettent, notamment la création de l’Ordre infirmier, instauré par un décret de 2007, dont ils contestent l’utilité et la légitimité , notamment sur les questions de déontologie. Les syndicats affirment que "les personnels ont besoin de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel et réclament des effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients".
  • "Episodes neigeux important"

    Le virus H1 neige 1

    par La Rédaction du DL | le 09/01/10

     

    Jadis, il tombait des flocons. Aujourd'hui, ce sont des "épisodes neigeux importants" qui frappent la France. Affaire de vocabulaire. Le résultat, lui, est à peu près le même. Le paysage est pétrifié. Les chaussées sont glissantes. Il faut sortir les bonnets et les pelles, dénicher les gants et les luges, remonter les manches et hisser les cœurs.

    Jadis, nous nous réjouissions d'être sous l'emprise blanche. Aujourd'hui pour un rien, nous sommes en vigilance orange. La modernité est désormais une question de couleur et la moindre intempérie régulière prend des allures de catastrophe naturelle. On tend le micro aux "sinistrés de la route". On s'apitoie sur les agriculteurs qui "s'organisent". On zoome sur les tôles froissées. On frissonne moins à cause du frimas qu'en fonction de cette espèce de vaste crainte généralisée régissant chacune de nos pensées et de nos attitudes.

    Jadis, on enfilait les canadiennes et on jetait un fagot dans la cheminée. Aujourd'hui on déclenche un degré supérieur du plan grand froid en guettant le thermomètre comme si un pernicieux virus s'y cachait. Les équipements spéciaux pourraient manquer. Les Eurostar vont se gripper. Et les avions tousser. Qu'importe la réalité sur le terrain, pourvu que le sacro-saint principe de précaution soit respecté.

    Jadis, la chute du mercure correspondait à un rendez-vous fixe sur le calendrier. Aujourd'hui, sa seule promesse, réitérée d'heure en heure par des prévisionnistes experts en dramaturgie, revêt les proportions d'une pandémie annoncée.

    Jadis, l'hiver était une saison. Aujourd'hui, c'est une maladie virtuelle. Félicitons-nous au moins d'une chose. Qu'il n'existe pas de vaccins contre le "H1 neige 1". Et que seul le froid pique. Après tout, c'est son boulot.


    Paru dans l'édition 38H du 09/01/2010