Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Europe

    19  Janvier 2010
    Directive services: l’Association des maires de France écrit aux ministres pour demander que les services sociaux ne soient pas inclus dans le champ de cette directive

    Jacques Pélissard, président de l'AMF, a adressé à Xavier Darcos, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, et Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat chargé des Affaires européenne, trois courriers dans lesquels il fait part de la position du Bureau de l'AMF sur les orientations que défend le gouvernement dans son prochain rapport de transposition de la directive Services, en ce qui concerne l'inclusion ou l'exclusion des services sociaux dans le champ de cette directive.
    En effet, comme le relève le Président de l’AMF, «il apparaît dans que le gouvernement envisage d’inclure dans le champ de la directive service un certain nombre de services sociaux notamment pour l’accueil des jeunes enfants pour des motifs liés à l’absence de réel mandatement au sens européen ou la nécessaire liberté d’installation d’opérateurs étrangers dans ce secteur». Il rappelle que cette orientation n’est pas partagé par les instances de l’AMF et regrette l’absence de concertation sur cette question.

    Pour accéder aux courriers, voir lien ci-dessous.


    Liens complémentaires :
    http://www.amf.asso.fr/_gabarit/?DOC_N_ID=9841&TYPE_ACTU=

     

  • Pétition : SAUVONS LES CINEMAS LE CLUB ET LE CENTRE A GAP


    1610 citoyens ont signé la pétition, pourquoi pas vous ?

    HAUTES-ALPES GAP Les cinémas Le Centre et Le Club ( le seul art et essais de la ville et dans un périmètre de 40KM) risquent de fermer dans les prochains mois. Les locaux propriétés du diocèse vont être vendus. L’évêque de Gap et d’Embrun, Monseigneur Di Falco, a annoncé la décision qui entre dans le cadre de la rationalisation de l’immobilier de l’église dans le département. Aucune date n'a été donnée mais le diocèse de Gap a déjà informé l'association gestionnaire des cinémas de son obligation de quitter les lieux prochainement.
    NOUS VOULONS TROUVER UNE SOLUTION ET SAUVEZ NOS CINEMAS
    Il s'agit ici de défendre la culture en milieu rural et de sauvegarder 5 emplois ! Nous ne pouvons pas laisser faire ça sans agir, l'accès au cinéma d'auteur est un droit pour tous, alors aidez-nous, signez, et faites circuler cette pétition au plus grand nombre pour que nos voix , même loin, soient entendues !

    Merci à vous.

  • Association "Collectif Pour une Réanimation à Manosque"


    Siège: chez Mme FIORUCCI Marie, Ch. de Bucelle Lot Les Vignes  04860 Pierrevert

    Courriel: rea.manosque@free.fr - Site Internet: http://rea.manosque.free.fr - Tél: 06.76.77.61.00 / 06.30.03.52.64

    Bonjour à toutes et tous

    Ca y est, C'EST PARTI. Nos États Généraux pour la Santé dans le 04 sont dans le "toboggan".

    Je vous le rappelle (mais est-ce vraiment nécessaire...), ils se tiendront:

    Mercredi 3 février 2010 de 13h30 à 17h30

    Espace Culturel "Gaston Vachier" 04220 Ste Tulle

    Ces États Généraux CITOYENS co-organisés par les 3 Collectifs des Hôpitaux du 04 (Digne, Sisteron et Manosque) et le Conseil Général du 04, avec la participation active des Collectifs des Hôpitaux du 05 (Briançon, Embrun et Gap) et du 84 (Pertuis) et de tous les Élus et Acteurs du département sont UNE PREMIERE dans notre département et certainement en Région Paca.

    Permettre aux Citoyens de se rapproprier leur avenir dans le secteur de la Santé et celui de l'accès à des Soins de proximité de qualité, tout en demandant aux Élus de s'impliquer encore plus fortement dans la défense et le renforcement de ce DROIT FONDAMENTAL sont LES 2 OBJECTIFS PRIORITAIRES DE CES ETATS GENERAUX.

    Pour cela, nous avons l'OBLIGATION de REUSSIR DE MANIERE ECLATANTE ces Etats Généraux.

    Nous atteindrons cet objectif ambitieux à partir du moment ou CHACUNE ET CHACUN S'IMPLIQUERA.

    Cela veut dire que nous devrons INFORMER et INVITER tous nos Parents, Amis, Voisins, Collégues de Travail, etc... à cet événement.

    Cela veut dire que nous devrons TOUTES et TOUS ETRE PRESENTS le 3 février à Ste Tulle.

    Cela veut dire que le 3 février nous devrons TOUTES et TOUS INTERVENIR dans le débat afin de faire EMERGER l'expression et les besoins des Citoyens et de DEFINIR les actions que nous devons mettre en oeuvre avec les ELUS afin de les IMPOSER.

    Je compte sur vous pour cela et vous dis au 3 février à Ste Tulle.

    Amitiés. J.François

  • Séisme en Haïti

     

    La CSI appelle à une opération humanitaire internationale urgente

    jeudi 14 janvier 2010, par Frédéric Dayan

    PNG - 85.5 ko

    La Confédération Syndicale Internationale a lancé un appel pour une mobilisation internationale à grande échelle visant à acheminer de l’aide humanitaire et assister les travaux de reconstruction à Haïti suite au tremblement de terre qui a ravagé le pays.

    Bien que la CSI n’ait pas encore réussi à joindre son affiliée haïtienne CTH, les organisations syndicales de la République dominicaine, pays voisin d’Haïti, ont informé la CSI qu’elles se préparaient à pénétrer en territoire haïtien pour prendre part aux opérations de secours.
    « Haïti, qui était déjà le pays le plus pauvre de l’hémisphère, a subi d’énormes dégâts lors des tempêtes qui se sont abattues sur son territoire l’an dernier et cette nouvelle catastrophe aura des conséquences désastreuses pour l’avenir du pays, sans parler de la tragédie humaine indicible causée par le séisme. Une mobilisation internationale d’envergure est requise d’urgence pour répondre aux retombées immédiates, de même qu’une aide à la construction et à la reconstruction des services et installations-clés, étant donné que les infrastructures existantes mais déficientes ont été largement détruites », a déclaré Guy Ryder, secrétaire général de la CSI.
  • FORUM CITOYEN

    1916454872.JPGL'association "pour une alternative citoyenne à gauche" a organisé le samedi 16 janvier au Royal à Gap, un FORUM CITOYEN sur le thème des élections régionales.

    Le NPA, les VERTS ,le Poc et le collectif Citoyen et Solidaire du Briançonnais ont participé à ces travaux qui se sont déroulés dans une ambiance studieuse et constructive.70 citoyens ont participé à ce forum.

    Les associations E'changeons le monde et France Palestine Solidarité étaient présentes aux travers de stands.

    Les questions suivantes ont été abordées:

    - les transports,

    - les énergies,

    - l'eau,

    - la formation professionnelle et continue,

    - l'économie régionale et

    - la participation des citoyens.

    Nous publierons dans quelques jours les actes de ce forum, qui constitueront une première contribution de notre association aux élections régionales de mars prochain.

    Cette après midi de travail s'est terminée dans une ambiance conviviale sous le charme d'Emilie Bourgeois, une chanteuse que l'on ne se lasse pas d'écouter.

    Bravo aux organisateurs.