Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 5

  • CERISES la coopérative dernière livraison

    Bonjour,

    Pas de confinement pour Cerises, la coopérative.

    Cerises parle : la comédienne Amélie Chamoux vous lit le poème d'Eluard : Liberté.  Pour l'entendre ici. ou pour le lire soi-même.

    Cerises montre des images (qui pensent) : séance chez vous, en intégral, du film de Dominique Marchais, Nul homme n'est une île.

    Cerises voyage et vous invite à observer le bouillonement social en Inde : 200 millions de grévistes en janvier (Daniel Rome) et attire votre attention sur les derniers méfaits de Trump au Proche-Orient (Henri Mermé).

    Merci le numérique! Merci? Pas forcément. Le dossier qui, chaque mois tente d'ouvrir des Horizons d'émancipation pose cette fois la question de la réalité de la "révolution numérique" et en déduit l'urgence d'un choix de société.

    Cerises ne vous soigne pas. Quoique!... Nous avons raison de rester lucides à l'égard des vaccins qui arrivent. Eliane Mandine et Bernard Dubois, respectivement chercheuse et cadre chez Sanofi nous livrent leur analyse. L'édito de la rédaction repère, derrière la Covid, d'autres dangers.

    Bonne année.

    (Il ne suffit pas de la dire. Il faut aussi la faire)

    La rédaction de Cerises, la coopérative.

     


    --
    Cerises
    www.ceriseslacooperative.info/

  • Le jour d'après a commencé N°17

    Bonjour à toutes et tous,

    LIRE ICI et ci-dessous le n°17 du Jour d'après a commencé, lettre électronique à l’initiative des collectifs d’Ensemble ! de l'Ain, des Alpes Maritimes, du Calvados, des Côtes d’Armor, du Doubs, des Hautes Alpes, de Saône et Loire ; du comité local de Marseille 15/16 ; de militant·es des Bouches-du-Rhône, de Côte d’Or, du Finistère, du Gard, de l’Hérault, d'Ille-et-Vilaine, du Nord, de Paris 5-13, de Paris 11, de Paris 20, du Rhône, de Seine Saint Denis, du Var et de l'Yonne.

    Si vous voulez participer à l’élaboration de la Lettre, n’hésitez pas à nous contacter : ensemble-lejourdapres@mailo.com

     

    page
1.png

     

    page
2.png
    page
3.png

     

    -- 

  • 2021

    Nous vous souhaitons une belle année 2021, heureuse et solidaire, pour une société plus juste et fraternelle. Nous remercions tous les soignants et celles et ceux qui se mobilisent pour venir en aide aux plus fragiles et aux plus précaires.