Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 3

  • GAZA 11 Mai 2024

    Gaza 11 mai Briançon.jpgGaza 11 mai.jpg

  • Palestine le 4 mai à Gap

    Palestine 4 mai.jpg

  • 1er MAI 2024

    1er mai.jpgtract 1er Mai 2.jpg

  • 26ème MANIFESTATION POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT A GAZA

    Communiqué de presse

     

    LE LIBRE ACCES DE L’AIDE HUMANITAIRE, L’ARRET DES DEPLACEMENTS FORCES DE POPULATIONS,

    LA LIBERATION DE TOUS LES OTAGES ET PRISONNIERS, LA LEVEE IMMEDIATE DU BLOCUS,

    LA PROTECTION DU PEUPLE PALESTINIEN A GAZA ET EN CISJORDANIE, UNE PAIX JUSTE ET DURABLE

    A Gap et Briançon ce samedi 20 avril

    A ce jour 34 000 personnes ont été tuées, et plus de 77 000 grièvement blessées à Gaza (l’équivalent de plus d’1 million et plus de 2 million en proportion de la population française) depuis l’offensive israélienne, dont plus de 100 journalistes, des centaines de médecins, secouristes, soignant.es, et membres des organisations humanitaires.

    Selon des experts militaires occidentaux, compte-tenu du tonnage de bombes et de la densité de population, ce serait plus de 60 000 gazaouis qui auraient été tué.es depuis le 7 octobre. 10 000 par mois. Bientôt, le bilan réel approcherait celui d’Hiroshima ou Nagasaki. Qui peut encore oser nier le génocide ? Qui peut encore oser nier le projet et l’intention génocidaire d’Israël sur les Palestiniens de Gaza ? Seuls les racistes le peuvent, et se reconnaissent dans le gouvernement fasciste israélien. Faut-il avoir perdu toute humanité pour rester indifférent, ou pire encore approuver ce qui se déroule depuis 6 mois à Gaza et en Cisjordanie ?

    En attaquant le consulat d’Iran en Syrie le 1er avril, le gouvernement israélien a délibérément provoqué l’Iran, et une escalade guerrière qui occulte opportunément la poursuite de ses massacres à Gaza, où la famine s’étend et décime de plus en plus de victimes. Alors que le soutien des gouvernements occidentaux à Israël commençait à s’effriter sous la pression des mobilisations internationales et de l’évidence du génocide, cette provocation irresponsable a une fois de plus obtenu leur approbation de fait, à commencer par les Etats-Unis, la Royaume Uni, l’Allemagne et la France : Biden a réaffirmé son soutien « inébranlable » et tous ont apporté leur concours à Israël pour se défendre de la réplique de l’Iran.

    Preuve que sans les pays occidentaux, Israël ne pourrait pas se protéger « à 99% » et se permettre toutes ses provocations et tous ses crimes. Preuve que les pays occidentaux en sont complices. Preuve qu’ils ont tout pouvoir pour agir et contraindre Israël à cesser ses agressions, ses crimes génocidaires, son occupation de la Cisjordanie et la colonisation de la Palestine, ce qu’exigent les mobilisations dans le monde entier, ce que nous exigeons à Gap et Briançon depuis 6 mois. Preuve qu’il ne tient qu’aux Etats-Unis, qu’à Biden, de décider de mettre fin en quelques heures aux bombardements de Gaza, au lieu d’user une fois de plus de son veto à l’ONU contre la Palestine, pour permettre à Israël de continuer. Preuve que des sanctions effectives contre Israël, en cessant tout soutien, seraient efficaces pour imposer une paix juste et durable. Preuve que les gouvernements occidentaux dits démocratiques n’écoutent pas plus leurs peuples que le gouvernement Nétanyahou n’écoute et ne respecte le sien.

    Ce samedi 20 avril à 11h, le collectif appelle encore et toujours à se rassembler et manifester pour la 26ème semaine consécutive, à Gap place Nelson Mandela, à Briançon place de l’Europe, pour dire haut et fort

    STOP AU GENOCIDE ! STOP A L’ESCALADE GUERRIERE de NETANYAHOU !

    ASSEZ DE DISCOURS ! DES ACTES !

    USA et UE COMPLICES !

    Le Collectif 05 pour une Paix Juste et Durable en Palestine rassemble localement : l’AFPS 05 (Association France Palestine Solidarité), Attac 05, les Gilets Jaunes 05, la Libre Pensée 05, Solidaires 05, LFI 05, Ensemble! 05, NPA 05, EE-LV 05, PCF 05, Mouvement de la Paix 05, la LDH 05, Sden-CGT 05