Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 299

  • Communiqué des organisations de retraités: UCR-CGT, UCR-FO, FSU-Retraités, UNIR-Solidaires

     

     

    assurance-dependance-2.jpgLes organisations de retraités de la CGT, FO, FSU, UNIR-Solidaires ont pris connaissance des préconisations du rapport de Yannick Moreau. Elles considèrent qu’il s’agit d’une attaque frontale contre le pouvoir d’achat des retraités dont le récent rapport de la OREES soulignait la dégradation :

    -      sous-indexation des pensions, annoncée sur trois ans, alors que les revalorisations actuelles ne maintiennent pas le pouvoir d’achat,

    -      hausse de la CSG pour les retraités à hauteur de 7,7%, ce qui représenterait une ponction de 1,7 milliard d’euros sur les retraites, qui s’ajouterait à la taxe de 0,3% mise en oeuvre au 1er avril, à la non revalorisation des barèmes d’impôt et à la suppression de la demi-part pour les veufs, veuves et isolés,

    -      suppression de l’abattement fiscal de 10%, ce qui accroîtrait la charge fiscale de millions de foyers retraités,

    -      sous-indexation des salaires pris en compte pour le calcul de la retraite (on cotiserait plus pour avoir moins I).

    L’ensemble de ces mesures correspond à une volonté d’accélérer la baisse du pouvoir d’achat des retraités et répond aux exigences de la Commission de Bruxelles.

    Par ailleurs, l’allongement de la durée de cotisations préconisé par le rapport Moreau reviendrait à pousser les salariés à retarder leur départ ou à percevoir des retraites minorées et les modifications du mode de calcul des retraites des fonctionnaires aboutiraient à minorer les montants des pensions.

    Les organisations ci-dessus dénoncent ces propositions comme constituant une agression contre le niveau de vie des retraités, en contradiction avec la réponse le 5 avril 2013 du Président de la République reçue par elles, disant que: « le Président de la République entend mobiliser tous les efforts nécessaires pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes exprimés par les personnes retraitées, s’agissant notamment de l’amélioration de leur pouvoir d’achat ».

    Dès à présent, les organisations ci-dessus s’engagent à informer et mobiliser les retraités, afin d’organiser la riposte. Elles décident, d’ores et déjà, de s’adresser aux groupes parlementaires pour exprimer leurs revendications.

    Paris, le 6juin 2013

     

  • Clément MERIC

    Hier soir 80 personnes se sont rassemblées à GAP Esplanade de la PAIX pour lui rendre hommage.

    "le front de gauche exige la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence et affichent avec de moins en moins de retenue la haine raciale et leurs convictions fascistes à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines" a exigé le Front de Gauche. "Nous dénonçons le climat malsain qui voit la banalisation des idées d’extrême droite jusqu’au renvoi dos à dos de partis se réclamant de cette famille politique avec des forces démocratiques et antiracistes".

  • Gap ville la plus sportive !

    27364_100001115076350_6844_n.jpgLe quotidien l'Equipe, classe Gap comme la ville de plus de 20.000 habitants la plus sportive de l'Hexagone.
     
    Cette décision honore tous les sportifs et les bénévoles qui se donnent sans compter pour rendre le sport accessible au plus grand nombre dans notre cité.
     
    Dans la période difficile que nous traversons, le sport est un vecteur de bien être, de santé et participe à développer et renforcer le lien social.
     
    Bravo à tous
     
    JC Eyraud

  • Mort de Clément: ce soir rassemblement à 18h à GAP

    La mort de Clément, jeune homme de 18 ans, sous les coups de militants d’extrême droite est un drame tragique. Nous ne pouvons tolérer la haine et la violence fasciste qui sont à l’origine de ce crime. Les groupuscules d’extrême droite doivent être dissous.
     
    Nous vous invitons à participer à un rassemblement de toutes les forces démocrates pour condamner cet acte odieux.
     
    Ce soir à 18h, Esplanade la paix à GAP, regroupons-nous pour exprimer tout notre soutien à la famille de Clément et notre résistance face aux exactions de ces groupes néofascistes.
     
     

  • Sur les ondes des radios locales

    photo_1.jpgUNE-PAROLE_DONNEE-200x200.jpgJe suis l'invité de la rédaction sur DICI radio le vendredi 7 juin à partir de midi et de l'émission parole donnée sur RAM radio libre la samedi 8 juin à 12h et 18h.

    JC Eyraud