ENSEMBLE 05 - Page 300
-
DSP EAU ville de Gap : Droit de réponse
Ecouter l'édition Locale Alpes 1Mercredi 05 Juin 2013 à 09h00En cliquant sur le lien: -
Conseil municipal de la ville de Gap: séance du 24 mai 2013.
LIRE et TELECHARGER le compte rendu officiel de la mairie.
-
GAP: Le groupe Gauche a déposé un recours devant le tribunal administatif Distribution de l’eau : attaque et communiqués
LIRE et TELECHARGER l'article du DL de ce jour.
-
Gap : recours sur la DSP à Véolia : Roger Didier apprend la démocratie !
Le maire de Gap s'en prend ce matin, une nouvelle fois, à l'opposition municipale, coupable à ses yeux de s'opposer systématiquement à ses hasardeux projets pour notre ville.
Comme son leader Jean François Copé, Roger Didier semble subitement « apprendre la démocratie » et découvrir qu'il ne peut pas, dans un pays de droit, faire ce qu'il veut comme il le veut.
La réaction de l'opposition est saine, elle témoigne de la vitalité de nos institutions démocratiques et lui renvoie à la figure ses dérives autocrates.
Depuis le début de son mandat, le maire de Gap accumule les décisions ou les projets hautement contestables. Et donc contestés !
Mais l'effet d'accumulation qu'il souhaiterait utiliser contre Jean Claude Eyraud et l'opposition se retourne contre lui.
Déchetterie, terrain Galleron, patinoire, vidéo-protection, place de la République sont autant de dossiers coûteux, bâclés, à contre-temps, imposés sans concertation avec les habitants ou allant à contresens des intérêts des gapençais et des enjeux de la commune.
Contrairement à ce que voudrait faire croire le maire, le choix de la DSP est un mauvais choix pour les finances de la ville comme pour celle de ses habitants, si tant est que l'on regarde plus loin que le bout de son nez ( ou de son mandat) !
EE-LV 05 dénonce la gabegie financière et environnementale que sera le bilan final de Roger Didier et affirme son soutien au légitime recours qu'a déposé le groupe Gauche sur cette question de l'eau, au nom des intérêts de l'ensemble des gapençais. -
Le maire de Gap perd son sang froid !
En noir son communiqué, en rouge notre réponse.
Je regrette une fois de plus les méthodes d’obstruction que Mr Eyraud utilise à l’encontre de la municipalité. Ce n’est pas la première fois.
Ce n'est pas M. Eyraud seul (le nom est cité 8 fois), mais le groupe GAUCHE et toute l'équipe qui le soutient qui décident démocratiquement des positions à tenir.
Monsieur Eyraud est responsable de l’annulation de la zone de la Flodanche, à l’entrée Est de Gap ou nous avions prévu la construction d’une deuxième déchetterie.
C'est trop d'honneur, mais l'annulation de la modification du POS est le résultat d'une action menée par les riverains et non par notre groupe.
Monsieur Eyraud est responsable de l’annulation de la délibération pour acheter les 8 hectares du terrain Galleron pour en faire une nouvelle plaine de loisirs et une liaison inter quartier.
OUI, suite à une saisine de notre groupe, car le préfet a estimé que le prix d'achat consenti par la mairie était bien trop élevé par rapport à l'estimation de France domaine. Nous défendons les intérêts de nos concitoyens.
La liste est longue des oppositions de Monsieur Eyraud sur tous les sujets :
Nous votons 95% des délibérations
Mr Eyraud était contre la vidéo protection
Oui, notre groupe n'est pas favorable à la vidéosurveillance sur la voie publique.
Mr Eyraud était contre le stade de glace
Non, nous n'étions pas opposé à la construction d'une nouvelle patinoire, mais pas dans les conditions choisies par la municipalité (lieu et technique de fabrication de la glace qui est energivore).D'ailleurs à ce propos la mairie n'a pas levé ses réserves.
Mr Eyraud était contre l’aménagement de la place de la République
Non, c'est encore FAUX, nous étions favorables à l'aménagement de la place de la République, mais dans le cadre d'une grande consultation citoyenne. D'ailleurs grâce à notre action, le square Dunant a été préservé.
Et voilà que désormais, pour des raisons d’idéologie, Mr Eyraud s’oppose à la volonté municipale d’avoir obtenu pour les gapençaises et les gapençais, l’eau potable parmi les moins chères de France, en divisant le coût par deux, et ce à compter du 1er juillet.
Oui, nous sommes pour une gestion publique de l'eau, demandez à nos amis d'Embrun ce qu'ils en pensent !
Je le regrette vivement. Il a le droit de contester, mais quand même, cela fait beaucoup, et au bout du compte, ce sont les gapençaises et les gapençais qui en subissent les conséquences
Si M. le maire avait respecté la procédure et la loi, notre groupe n'aurait pas décidé de contester devant le TA, la délibération du 29 mars !
Jean-Claude EYRAUD
Téléphone: 0679253844
Blog: http://jceyraud.blogspirit.com