Monsieur le maire,
ENSEMBLE 05 - Page 287
-
STAPS à GAP, le groupe GAUCHE écrit au maire
Nous apprenons par la presse la situation de la faculté des sciences du sport à Gap (licence STAPS). Nous comprenons le mécontentement des étudiants et nous vous soutenons sans réserve dans vos démarches auprès du recteur d'académie. Nous nous tenons à votre entière disposition pour une démarche commune d'urgence du conseil municipal afin que 2 enseignants supplémentaires soient nommés et ceci en fonction du nombre élève qui est de 170 à ce jour.Bien cordialement,Françoise Perroud etLes étudiants descendent dans la rue pour demander plus... de profs. En effet une cinquantaine d'étudiants a manifesté hier après-midi dans les rues de la Préfecture des Hautes-Alpes pour demander plus de professeurs. Une délégation d'étudiants a également été reçue en mairie. Suite a cette rencontre, Roger Didier a rédigé un courrier adressé au Recteur pour faire part de son inquiétude. Selon le maire de Gap, "les cours d'éducation physique ne peuvent être assurés en raison de la non nomination d'un professeur responsable de la Licence professionnelle assurant par ailleurs les enseignements d'escalade et de ski de fond". Du côté de l'Université, on a décidé de ne rien lâcher. Une nouvelle grève est prévue ce matin de - See more at: http://www.dici.fm/actu/2013/09/06/hautes-alpes-nouvelle-manifestation-des-staps-aujourd'hui#sthash.TqjpfpJ2.dpufLes étudiants descendent dans la rue pour demander plus... de profs. En effet une cinquantaine d'étudiants a manifesté hier après-midi dans les rues de la Préfecture des Hautes-Alpes pour demander plus de professeurs. Une délégation d'étudiants a également été reçue en mairie. Suite a cette rencontre, Roger Didier a rédigé un courrier adressé au Recteur pour faire part de son inquiétude. Selon le maire de Gap, "les cours d'éducation physique ne peuvent être assurés en raison de la non nomination d'un professeur responsable de la Licence professionnelle assurant par ailleurs les enseignements d'escalade et de ski de fond". Du côté de l'Université, on a décidé de ne rien lâcher. Une nouvelle grève est prévue ce matin de - See more at: http://www.dici.fm/actu/2013/09/06/hautes-alpes-nouvelle-manifestation-des-staps-aujourdhui#sthash.TqjpfpJ2.dpufJean-Claude EyraudConseillers municipaux -
Pas un trimestre de plus, pas un euro de moins !
C’est le mot d’ordre du Front de Gauche en ce qui concerne les retraites. Déçus par la politique de François Hollande et ses promesses non tenues. Ses militants voudraient qu’il s’attaque plutôt à la fraude fiscale (80 milliards d’Euros chaque année), aux allègements accordés aux entreprises dont les exonérations de cotisations sociales et étende ces cotisations à l’ensemble des revenus notamment boursiers. De plus, le Front de Gauche souhaite l’égalité salariale Homme-Femme et veut améliorer le pouvoir d’achat des Français. Et c’est sur le dossier des retraites que Jean-Claude Eyraud s’exprime au micro de Vincent Vachet à Gap. Il demande aux citoyens de répondre massivement à l’appel des syndicats en manifestant le 10 septembre à Gap et à Briançon, afin de peser sur le débat parlementaire à venir
ÉCOUTER l'émission de fréquence Mistral antenne de Gap 107.3 en cliquant sur le lien http://fm.gap.free.fr/
-
Le Front de Gauche prépare les élections municipales à GAP
Élections municipales à GAP
Communiqué à la presse
Le Front de Gauche prépare les élections municipales à GAP.
La vie de la commune étant l’affaire de tous, le travail de réflexion et de débats « TOUS CAPABLES » va se poursuivre régulièrement.
Une journée d’étude est prévue en octobre sur les finances ainsi qu’une réunion publique départementale sur l’intercommunalité.
Nous sommes convaincus qu’il est possible de rassembler et de construire une alternative citoyenne de gauche qui réponde aux préoccupations de tous les habitants de notre cité.
Seul le changement d’équipe politique, ô combien nécessaire, permettra de retrouver la confiance et la sérénité indispensable à la vie quotidienne. C’est l’objectif que nous poursuivons.
Toutes celles et tous ceux qui partagent cette démarche de démocratie active sont invités à nous rejoindre.
Gap le 6 septembre
Contact presse : 0679253844
-
Gap en Mag de fin septembre 2013
Comme vous le savez le maire de Gap octroie "généreusement" 900 signes (soit 1/5 de page) pour les élus de notre groupe dans le bulletin municipal.
Vous avez constaté que c'était TRÈS PEU pour le magazine de "propagande" de la municipalité qui compte 47 pages.
Nous vous communiquons ci-dessous en avant première le texte qui sera publié dans le N° de fin septembre 2013.
L’approvisionnement en eau doit être sécurisé !
Début Août, l’Agence régionale de santé (ARS) a déclaré « non-conforme » l’eau du réservoir du Rochasson.
Cet événement qui n’a eu aucune conséquence, semble-t-il, sur la santé de la population, doit inciter la majorité municipale à mettre en œuvre rapidement une véritable sécurisation de la ressource en eau de notre cité.
Alors que nous avions validé à l’unanimité en conseil municipal une convention tri partite entre la ville, le canal de Gap et le SIENAD (Syndicat Intercommunal d’Exploitation de la Nappe Alluviale du Drac), à ce jour nous n’avons aucune information concernant la négociation qui devait se conclure en principe avant l’été.
La sécurisation de l’approvisionnement en eau de la commune est pourtant une impérieuse nécessité pour la santé de nos concitoyens.
Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud
-
Réforme des retraites: Pas un trimestre de plus, pas un euro de moins !
Communiqué de la C.G.T. 05, du Front de gauche 05 (FASE, P.C.F., Parti de gauche)
Pas un trimestre de plus, pas un euro de moins !
En 2012, François Hollande n’a pas été élu pour remettre en cause nos droits à la retraite, mais pour les défendre. Or la réforme proposée par le gouvernement consacre la fin de la retraite à 60 ans, alors que toute la gauche s’était mobilisée en 2010 pour la défendre.
Il utilise les mêmes leviers que les réformes de droite :
1) L’allongement de la durée de cotisation, qui entraîne :
– le recul de l’âge de départ en retraite ;
– la diminution des pensions pour les salariés qui n’auront pas leurs annuités ;
– l’augmentation du chômage.
2) Il augmente les cotisations, ce qui pèsera sur le pouvoir d’achat des salariés et des retraités.
3) Il accroît la pression sur les jeunes générations qui se retrouveront au moment de la retraite dans une situation d'appauvrissement massif ou de départ très tardif.
Les organisations signataires proposent le retour à la retraite à 60 ans à taux plein. Pour ce faire, elles proposent notamment :
- De supprimer les exonérations de cotisations sociales patronales, qui sont inefficaces ;
- De récupérer les 80 milliards d’euros de fraudes ou d’évasion fiscale ;
- D’atteindre l’égalité salariale entre les femmes et les hommes ;
- De revoir le calcul de la cotisation patronale et de créer une contribution sociale sur les revenus financiers des entreprises ;
- D’asseoir les cotisations sociales sur l’ensemble des rémunérations.
- Une politique favorisant le pouvoir d'achat des salariés du public comme du privé et visant au plein emploi permettrait de dégager les financements pour les retraites comme pour l'ensemble de la protection sociale.
Nous appelons à répondre massivement à l’appel des syndicats en manifestant le 10 septembre à Gap et à Briançon, afin de peser sur le débat parlementaire à venir.
Gap le 2 septembre 2013