Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 233

  • Réponse au tract odieux de M. Didier

    Nous nous étonnions de ne pas avoir fait l'objet d'un tract odieux comme seule l'équipe communicante de Roger Didier sait le faire.
    Oui, M. Didier traite son opposition comme il traite le personnel municipal ;  il était surprenant qu'il ne nous ait pas encore montré son vrai visage.
     
    Et bien voilà, ... comme Zorro, le  tract est arrivé (LIRE).
     
    Sauf qu'il nous a bien fait rire...
     
    Avez-vous remarqué que M. Didier, tel Alain Delon, parle de lui à la 3e personne du singulier ? Nous avons échappé à la troisième personne du pluriel, mais vu la tournure que prend sa campagne, ça ne saurait tarder...
     
    Encore plus fort, il écrit son nom en MAJUSCULES alors que ceux de ses adversaires sont en minuscules, faute de pouvoir les rendre invisibles !
     
    Et pourquoi donc aucun paragraphe sur M. Blanc ? Ne présente-t-il donc aucun intérêt à ses yeux, ou bien le considère-t-il comme son colistier virtuel ?
     
    Et, comble du culte de la personnalité, il s'attribue lui-même une note : 18,5/20 ! Tant qu'à faire... Mais quelle arrogance ! A-t-il donc un tel besoin de reconnaissance ?
     
    Nous ne répondrons pas plus précisément à cela, mais la taille du paragraphe qu'il nous accorde suscite, dans notre groupe, juste deux interrogations : si nous sommes si "mal récompensés" qu'il veut le faire entendre, pourquoi nous consacre-t-il autant de place dans son tract  ? Et pourquoi, dans sa grande bonté, commence-t-il son tract par notre liste, et non pas par celle arrivée en deuxième position (celle de B. Jaussaud) ?
     
    Allez, dernière ligne "gauche" pour les Tous Capables ! En ce qui nous concerne nous resterons fidèles, contre vents et marées,  à ce que nous sommes : des citoyens honnêtes, loyaux et travailleurs.
     
    L'équipe des "TOUS CAPABLES"
     
    Gap le 27 mars 2014

  • Les "TOUS CAPABLES" sur le marché de GAP

    safe_image.php.jpegRegarder le reportage en cliquant sur le lien : http://ytchannelembed.com/video.php?id=TJGULhJUXGw&t=#.UzMicM5-SuJ

  • Le désaveu de la politique d’austérité : lame de fond du premier tour des municipales

    Les résultats du premier tour des élections municipales, dimanche 23 mars, méritent des analyses plus nuancées et abouties que le consensus médiatique, que nous vivons, autour du Front National (FN) et de sa promotion insupportable.

    Laissées à elles-mêmes - c’est-à-dire sans réponse ou avec des réponses méprisant les souffrances sociales et économiques– les peurs se transforment en haine. Il faudra, dès demain, si le barrage à la route du FN ne permet pas d’empêcher l’entrée en nombre de leurs émules dans les maisons de la République, les démasquer avec toute la force, la ténacité et le courage que des élus de gauche doivent incarner.

    Avant le deuxième tour, l’heure est au rassemblement pour battre la droite, faire échouer ici et là les manoeuvres politiciennes couleur brun-bleu pour faire chuter des maires communistes et républicains avec, ce qui était impensable il y a encore quelques temps, des teintes verte et rose. Conquérir des sièges est devenu, pour certains, une activité régulière de caniveau.

    Peut-on croire un seul instant qu’en sortent indemnes la démocratie et notre humanité ?

    Quelle confusion entretenue délibérément ! D’un côté, le gouvernement semble sourd à la gravité de la « préférence antisociale » et pourtant l’agite pour seule réponse au cri de souffrance monté de toutes les urnes de notre pays. Le désaveu de la politique d’austérité du gouvernement a été la lame de fond de ce premier tour.

    La réponse : pas question de changer de cap ! La démobilisation à gauche est massive, l’abstention ronge les consciences et les droits civiques se précarisent autant que les droits humains. Pour le gouvernement, la compétitivité est devenue la règle de nos institutions.

    Cette politique d’autisme généralisée, dans notre pays comme ailleurs en Europe – pour exemple la chape de plomb et de silence pour les 3 millions de manifestants espagnols convergeant en des marches de colère sur Madrid la semaine passée – n’est pas impossible à bousculer.

    Les élections européennes qui approchent vont en être l’occasion. Mais pour l’immédiat, que sortent des urnes dimanche, des centaines de communes et des milliers d’élus, points d’appui pour mettre sur pieds d’urgence un nouvel espoir de transformation sociale et d’émancipation humaine.

    Yves Rémy, directeur du CIDEFE

  • Elections municipales à Gap

    tous-capables-groupe-8.jpgNous tenons à remercier les 1976électrices et électeurs qui ont voté pour nous : cela valide à la fois la spécificité de notre démarche, de notre projet et le travail sérieux et cohérent mené pendant 6 années par Jean Claude Eyraud et Françoise Perroud comme conseillers municipaux dans l’opposition.

     

    Les résultats nationaux et en particulier le niveau très élevé de l’abstention sanctionnent la politique d’austérité d’un gouvernement qui ne tient pas ses promesses. A Gap, le résultat du premier tour est conforme à la situation nationale.

    Dès les résultats, Guy Blanc a annoncé le maintien de sa liste, ce qui  ne permet pas d’entrevoir une victoire contre le maire Roger Didier. La ville va continuer à connaître l’autoritarisme le plus étroit. Le personnel continuera à être traité comme une variable d’ajustement. La politique de prestige et l’absence de travail de fond seront de rigueur. Devant ce résultat qui aura des répercussions négatives sur toutes les Gapençaises et tous les Gapençais, il s’avère nécessaire d’avoir une opposition consistante et constructive.

     

    Malgré cette situation difficile, nous étions prêts à accepter de présenter une liste commune avec la liste Jaussaud. Nous avons discuté lundi 24 avec eux des conditions possibles d’une fusion de liste. Malheureusement, ils n’ont pas accepté la règle démocratique de répartition des places d’après le nombre de voix dans la nouvelle liste.

     

    Pendant le dernier mandat nous avons été les seuls à nous opposer de façon argumentée à la politique de Roger Didier. Nous avons été les seuls à tenir un langage d’opposition constructive lors de tous les conseils municipaux pour porter vos préoccupations et faire valoir le droit. Par exemple, nous avons déposé un recours auprès Tribunal administratif pour annuler le renouvellement de la délégation de service public à Véolia, de telle sorte que les contribuables cessent de payer des dividendes à une compagnie privée.

     

    Dans ces conditions, nous décidons de continuer à porter nos valeurs et notre projet  et nous présentons à nouveau notre liste à vos suffrages.

     

    Je m’engage à organiser une opposition constructive et porteuse de propositions dans l’intérêt général.

     

     

    Jean-Claude Eyraud