Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déclaration du Collectif Paul Héraud pour le Conseil Municipal du Vendredi 04/04/14.

 

 

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux de Gap,

Nous tenons tout d’abord à réitérer nos remerciements pour le soutien sans faille que vous nous avez témoigné. Vos courriers, votre aide logistique, votre présence lors d’actions sont autant d’engagements forts, qui attestent du bien fondé de notre détermination à lutter contre la fermeture d’une des deux classes de 3 ème DP 6 au Lycée Paul Héraud.

L’argumentaire idéologique ne supportant aucune discussion, le mépris et la condescendance que l’on a opposé à notre investissement et notre professionnalisme, nous ont mené à investir l’Inspection Académique. Cette action « coup de poing » arrive après de nombreuses démarches citoyennes et respectueuses des procédures et, face à un mutisme sans cesse renouvelé. A l’issue de cette action, un rendez-vous avec M. le Recteur nous a été octroyé le vendredi 11/04/14 à 16h30.

Nous entendons défendre à nouveau cette classe et l’intérêt de nos élèves et souhaiterions pouvoir nous prévaloir du soutien du nouveau conseil municipal, même si d’aucuns prétendent que les politiques n’ont pas à investir ce champ de compétences. Mais n’est-ce pas de la vie de la cité dont il est question lorsque l’on se préoccupe de l’avenir de la jeunesse ? N’est-ce pas précisément un sujet éminemment politique ? Un sujet qui vous concerne donc.

Nous vous sollicitons à nouveau pour pouvoir, fort de votre aide, aborder plus sereinement l’entrevue avec M. le Recteur, qui sera, à n’en pas douter, un moment crucial pour l’enjeu qui est le notre.

En vous remerciant par avance pour l’attention que vous avez bien voulu porter à notre déclaration, veuillez recevoir, M. le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux, l’assurance de notre considération.

 

Le Collectif Paul Héraud.

Suite à cette déclaration j'ai proposé qu'un courrier soit transmis par le maire au nom du conseil municipal au recteur. Cette proposition a été adoptée.
A suivre...

JC Eyraud

Les commentaires sont fermés.