Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 135

  • Après le 6 décembre,

     

    Pas beaucoup dormi cette nuit. Je suis abasourdie, assommée, stupéfiée ; comme après un choc quand on reste l’air hagard, le regard mort, la bouche ouverte. Après le drame des attentats du 13 novembre, je n’ai pas pleuré mais plutôt cherché à comprendre comment une telle horreur était possible, debout, les poings serrés et le ventre noué. Ce matin, je suis sonnée et triste, si triste…
    Comment continuer à croire que demain sera meilleur qu’aujourd’hui, que la paix ne sera pas qu’un souvenir et la liberté un rêve utopique ? Pour la première fois, j’ai peur…
    La réforme constitutionnelle que prépare le gouvernement, permettra, grâce aux pouvoirs accrus donnés à la police, la chasse aux opposants, quand la politique suicidaire du parti socialiste pour les idées de gauche, aura amené le Front National au pouvoir. Que vais-je faire ? Résister ? Jusqu’où ?
    Je pense tout d’abord à Jaurès, assassiné pour avoir voulu la paix et ensuite aux héros de la Résistance qui, aux heures les plus noires de la Nation, ont cru en l’avenir et écrit un programme, dans le plus grand secret, au péril de leur vie, pour reconstruire la France fraternelle, solidaire et unie en laquelle ils croyaient. Hier soir, entendre Marine et Marion Le Pen en appeler aux patriotes m’a glacé le sang et je ne peux répondre qu’avec la chanson de Ferrat « Ma France, celle qui paie toujours vos crimes, vos erreurs, celle du vieil Hugo tonnant de son exil, celle dont Monsieur Thiers a dit : qu’on la fusille ! » Ma France n’est pas celle de la haine, de la loi du plus fort ; elle n’est pas seulement blanche et catholique, elle n’exclut personne, elle rassemble.
    Ma France, elle cache un enfant juif et l’élève parmi les siens. Ma France, elle ne regarde pas ailleurs quand, chaque jour, des humains se noient en Méditerranée. Ma France, elle accueille, elle soulage, elle nourrit, elle protège. Ma France, elle ne trahit pas, ne renonce pas, n’abandonne pas. Ma France, elle n’attise pas la haine en pensant que l’orage éclatera toujours sur d’autres têtes.
    L’orage est sur nous. Et maintenant ?
    Isabelle David

  • GAP: 11 décembre 2 séances du conseil municipal, une à 15h et l'autre à 18h30 (séances publiques)

    20151108_135735_resized.jpgLes prochaines séances du conseil municipal du 11 décembre prochain seront chargées, 65 questions à l'ordre du jour.

    A 15h séance extraordinaire sur l'intercommunalité, et à 18h15, 64 questions pour certaines très importantes comme le PLU, le carré de l'imprimerie, l’accessibilité... LIRE L'ORDRE du JOUR.

     

    Sur l'intercommunalité nous avons publié un communiqué le 6 décembre:

    Intercommunalité : quels projets pour quels territoires ?

    Le conseil municipal de la ville de Gap est convoqué en séance extraordinaire le vendredi 11 décembre à 15h à l'hôtel de ville (séance ouverte au public).
    Dans ce cadre, nous organisons le 8 décembre à 18h30 une réunion publique salle la mutualité immeuble le St Denis à Gap.

    Pour notre groupe, penser et agir pour mettre en place une intercommunalité au service de l’intérêt commun c’est :
    -délimiter son périmètre en se basant sur la notion de bassin de vie c’est-à-dire un espace qui prend en compte des critères de domicile, de déplacement, de travail, d’activité, de loisirs des habitants, d’accès pour tous à la santé.

    -utiliser et développer son potentiel économique en associant toutes les forces : collectivités locales, entreprises, associations, citoyens…

    -initier des rencontres citoyennes pour débattre, partager des idées, des actions et construire ensemble le territoire dynamique de nos projets d’avenir.

    Ce sont des propositions positives pour que la nouvelle dimension donnée à l’intercommunalité permette la mutualisation des services publics et des investissements ainsi que l’optimisation des équipements. Ainsi, il est possible pour chaque commune intégrée dans l’intercommunalité de baisser les impôts et de faire face à la diminution des subventions de l’Etat tout en continuant à financer les associations, sans les sacrifier.

    Gap le 6 décembre 2015

    Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

    Conseillers municipaux du groupe "Tous capables G.A.U.C.H.E."

  • La région coopératives: le 3 décembre 120 coopérateurs fraternels se sont retrouvés à GAP

     

    Les Hautes-Alpes pour une Région Coopérative - lettre d'information - n°6

     

     
     


    GAP : 120
    coopérateurs
    fraternels

    Beau moment de la campagne pour le meeting de la Région-coopérative Hautes-Alpes ce jeudi 3 décembre au CMCL à GAP: Les candidats et avec la présence de Marie-Christine VERGIAT, députée européenne et Jean-Yves PETIT, vice président de la région, ...lire la suite


     

     

     

    Ce soir, vendredi 4 décembre, à 18h, Thierry Baud, co-tête de de liste dans les Hautes-Alpes, participe au débat sur Alpes 1.

    bonne écoute ici !

    Agnès Antoine et Thierry Baud étaient les invités de D'ici TV pour 15 min de clarté politique !

     









    Vous pouvez également écouter Pierre Villard et Karine Briançon qui étaient les invités de la RAM.


     
     
     

    Ils sont la région coopérative !


    Retrouvez sur notre site les mots de soutiens de citoyens engagés et déterminés : Bruno Faure, jean-Claude Eyraud, Etienne Trautmann...et tant d'autres...

     
     

     
  • Elections régionales 6 et 13 décembre 2015: un beau meeting (en images- photos Vincent Perrier) à Gap le 3 décembre

    region_cooperative_3dec2015_02.JPGregion_cooperative_3dec2015_08.JPGregion_cooperative_3dec2015_12.JPGregion_cooperative_3dec2015_07.JPGregion_cooperative_3dec2015_03.JPG