Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 134

  • Schéma de coopération intercommunale: les citoyens doivent être associés !

    27364_100001115076350_6844_n.jpgSéance extraordinaire du conseil municipal le vendredi 11 décembre à 15h à l'hôtel de ville
    Pour faire suite à la dernière réunion de la CDCI (Commission Départementale de Coopération Intercommunale) le conseil municipal et le conseil communautaire doivent délibérer sur le projet de schéma de coopération intercommunale dans un délai de 2 mois.

    Ce soir en commission communale, suite à une demande de notre groupe, le maire nous a informé qu'il convoquait une séance extraordinaire du conseil municipal le vendredi 11 décembre à 15 h.

    Nous l'avons questionné également sur ses intentions et la nécessité d'avoir l'ensemble des éléments afin de pouvoir valablement délibérer.

    Il nous a dit qu'il n'avait pas encore réuni le conseil de majorité, mais que personnellement il voterait contre la proposition de M. le préfet.

    Pour notre part nous organisons une réunion publique le 8 décembre à 18h30 salle "La Mutualité" pour préparer démocratiquement les séances du conseil municipal et conseil communautaire des 11 et 15 décembre prochains.

     

    Françoise Perroud et Jean Claude Eyraud

    Groupe "tous capables G.A.U.C.H.E."

     

     

  • Le TAFTA décrypté en 4 minutes

     

     

    Data Gueule

    Ecouter une vidéo sur le Tafta réalisée par un collectif internet (Data Gueule) qui décrypte en 4 min et en vidéo certains sujets de manière ludique mais toujours avec la rigueur journalistique.
    https://www.youtube.com/watch?v=zHK1HqW-FQ0


    Pour info, partage et diffusion.....



     

  • La COP 21

    Bonjour,

    En amont de la COP 21, un gâteau "climat", dans lequel il est aussi question de paix. La paix, un thème qui court tout au long de ce 272e numéro.

    Bonne lecture !

    L'équipe de Cerises

     

  • Ma France à moi

    Afficher l'image d'origine

    C’est celle de 1789, une France qui se lève, celle qui conteste, qui refuse , la France qui proteste qui veut savoir, c’est la France joyeuse, curieuse et érudite, la France de Molière qui tant se battit contre l’hypocrisie, celle de La Fontaine celle de Stendhal, de Balzac, celle de Jaurès, celle de Victor Hugo et de Jules Vallès, la France de l’invention, des chercheurs, celle de Pasteur, celle de Denis Papin et de Pierre et Marie Curie, la France des lettres, celle de Chateaubriand, de Montaigne, la France de la Poésie, celle de Musset, d’Eluard, de Baudelaire, de Verlaine et celle d’ Aimé Césaire, la France qui combat tous les totalitarismes, tous les racismes, tous les intégrismes, l’obscurantisme et tout manichéisme, la France qui aime les mots, les mots doux, les mots d’amour, et aussi la liberté de dire des gros mots la France qui n’en finira jamais de détester le mot «soumission» et de choyer le mot révolte.

    Oui ma France à moi c’est celle des poètes, des musiciens, celle d’Armstrong, celle de l’accordéon, celle des chansons douces, des chansons graves, des espiègles, des humoristiques, des moqueuses ou celles truffées de mots qui font rêver d’un amour que l’on n’osera jamais déclarer à celle qu’on aime.

    Ma France à moi c’est celle de Picasso, de Cézanne et celle de Soulages, celle d’Ingres, celle de Rodin, la France des calembours, des «Bidochons», celle de la paillardise aussi bien que celle du «chant des partisans».

    Ma France c’est celle de Daumier, celle de l’ «Assiette au beurre», du «Sapeur Camembert», celle de Chaval, celle de Cabu, de Gottlieb, de Siné, celle du «Canard», de «Fluide Glacial» et de «Charlie», drôles, insolents, libres !

    Ma France, c’est aussi celle des dictées de Pivot celle de Klarsfeld et celle de Léopold Sedar Senghor, la France des «Enfants du Paradis» et des «Enfants du Veld ’hiv», celle de la mode libre, celle de la danse, des flirts et des câlins, celle de la musique douce et des rock déjantés, celle de la gourmandise, ma France à moi c’est une France capable de renvoyer dos à dos la Bible et le Coran s’il lui prend l’envie d’être athée.

    Eh oui ! Ma France est une France libre, fraternelle et éternellement insoumise aux dictats de la «bienpensance».

    Il n’est qu’en respectant toutes ces diversités qu’on arrive un jour à vivre la «douce France» de Trenet. Celle qui m’a toujours plu et que notre jeunesse lucide et combative fera perdurer par-delà les obscurantismes.
    Figure révolutionnaire emblématique durant «La commune», le «Père Duchêne» écrivait au frontispice du journal qu’il publiait en 1793 : «La République ou la Mort !» Son journal coûtait 1 sou… mais on en avait pour son argent.


    Pierre Perret.

     

  • Conseil municipal de Gap du 25 septembre 2015: lire le procès verbal

    gapLe procès verbal de la dernière séance est en ligne. Pour le lire cliquer ICI