Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Présentation de la liste TOUS CAPABLES G.A.U.C.H.E. à GAP

    gapMesdames, messieurs,

     

    Une équipe de gapençaises et de gapençais à l'image de toute la population et implantés dans chaque quartier de notre cité.

    Mais aussi des femmes et des hommes engagés, sensibles aux valeurs de gauche, issus de partis politiques, de multiples associations, mutuelles, syndicats, mouvements et collectifs citoyens.... Des gens qui ont l'habitude de donner de leur temps, qui pensent collectif et qui ne s'engagent pas à la légère car ils travaillent tous ensemble depuis plusieurs mois, voire plusieurs années...

    De plus, ce sont des personnalités qui ont des idées et qui ont la liberté de s’exprimer dans une équipe sans hiérarchie et sans cadrage politique, car c'est ainsi que nous sommes Tous capables.

    Nous avons choisi de vous les présenter par groupe, depuis le 11 janvier 2014, par le biais d'un communiqué de presse chaque semaine et d'une publication sur le site internet www.touscapables-gap.org   Ce que nous allons continuer de faire jusqu'au premier tour des élections.

    Ainsi, nous leur accordons une vraie place avec la description de ce qu'ils sont, disent et veulent faire, car une équipe municipale ce n'est pas un simple casting.

    Les gapençaises et les gapençais doivent connaître au mieux leurs représentants.

    Chez les « Tous Capables-Gauche » pas de cumul des mandats : leur engagement concerne l’action au niveau municipal, dans l’intérêt de tous.Nous apporterons une autre pratique démocratique, par la consultation des habitants afin de construire « le vivre ensemble » et de renforcer le bien commun. Nous voulons une gestion de la ville différente de celle que mène le  maire actuellement, avec un programme centré sur 3 piliers : la démocratie active, un engagement écologique, une politique sociale forte et solidaire.

    Jean-Claude EYRAUD

    Gap le 15 février 2014

    DECOUVRIR LA LISTE

     

  • GAP: dernière séance du conseil municipal de la mandature

    mairie_de_gap.jpgLIRE l'article du DL du 15 février

    LIRE l'article du DL du 16 février

    Voir le site de DICI radio http://www.dici.fr/actu/2014/02/14/hautes-alpes-budget-primitif-et-coup-de-gueule-au-conseil-municipal-de-gap-236001

    Voir le site le média 05 http://www.lemedia05.com/2014/02/gap-un-beau-consensus-preelectoral/

    http://www.lemedia05.com/2014/02/alparena-le-deficit-de-fonctionnement-a-atteint-318-000-e/

  • Procés verbal du conseil communautaire du gapençais, séance du 8 janvier 2014

    20130922_125232.JPGLIRE le PV du 8 janvier 2014

  • Tous Capables-notre ADN en images

    Tous Capables-notre ADN en images

    Ces photos ont été prises pendant une des assemblées citoyennes « Tous Capables » au CMCL, réunions lors desquelles nous définissons notre programme électoral. Vous êtes chaleureusement invités à participer à notre prochaine réunion Tous Capable, le samedi 22 février : notre prochaine assemblée citoyenne « Tous Capables pour Gap ».

  • Plaidoyer "Pour une commune solidaire, coeur du vivre ensemble"

    A l’approche des élections municipales c’est un plaidoyer "Pour une commune solidaire, coeur du vivre ensemble" que le réseau Uniopss-Uriopss et ses associations de solidarité adhérentes ont rendu public lundi 10 février.

    Le Communiqué :

    A l’approche des élections municipales et intercommunales des 23 et 30 mars prochains, le réseau Uniopss-Uriopss et les associations de solidarité se mobilisent pour faire entendre la voix collective des acteurs privés non lucratifs engagés dans les champs sanitaire, social et médico-social.

    Dans un climat social sous tension, marqué par la hausse du chômage et l’augmentation des inégalités, les élus de proximité sont l’un des vecteurs de la solidarité sur les territoires.

    L’Uniopss et ses adhérents comptent sur leur mobilisation attentive aux actions développées par les citoyens pour consolider la cohésion sociale. Ils invitent également les élus à poursuivre leurs efforts en matière d’emplois aidés et d’insertion économique par l’activité, ainsi qu’à promouvoir les acteurs de l’économie sociale et solidaire, source de dynamisme et d’attraction pour un territoire. Cette élection rappelle aussi l’importance de la solidarité entre les communes, en mutualisant leurs moyens, ainsi que la nécessité de renforcer les services à la population, de développer la cohérence des actions et des politiques publiques sur un territoire.

    Ce plaidoyer, intitulé « Pour une commune solidaire, coeur du vivre ensemble », est le fruit du travail collectif des membres de l’Uniopss (adhérents nationaux et unions régionales).

    S’inscrivant dans la continuité des propositions portées par l’Union dans sa plateforme pour les élections présidentielles 2012, ce plaidoyer s’articule autour de trois idées force :

    - Pour une commune accessible à tous : Logement, santé, services…L’Uniopss défend un égal accès aux droits pour tous afin de lutter contre les phénomènes de discrimination trop souvent à l’oeuvre.

    - Pour une commune au coeur du vivre ensemble : L’Uniopss attend des communes qu’elles se mobilisent pour améliorer le quotidien des personnes les plus fragiles, lutter contre toute forme d’exclusion et renforcer le tissu social en encourageant la participation à la vie sociale.

    - Pour une commune territoire de solidarité : L’Uniopss soutient les initiatives citoyennes en matière de solidarité. Agir ensemble, entre acteurs associatifs et décideurs publics mais aussi entre communes, développe une dynamique qui rend le territoire attractif, tant par les services à la population que par les liens sociaux qui s’y inscrivent.