Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Elections municipales à Gap: communiqué de remerciements

    gapNous tenons à vous remercier, électrices et électeurs, qui avez voté pour nous. Nous vous remercions d’autant plus que cela valide le travail sérieux et cohérent mené par Jean-Claude Eyraud et Françoise Perroud pendant six années dans l’opposition.  La méthode de travail des "Tous capables", le programme qui en est le fruit, ont ainsi fait leurs preuves. Malheureusement la majorité des gapençais fait encore confiance à une équipe inchangée et vieillissante qui pense qu’en cette période de crise sociale et économique, c’est en multipliant les réalisations de prestiges et en pressurant le personnel que se trouve la solution. Le bilan de Roger Didier se traduit par de nombreux échecs et un recul de la démocratie. Son amateurisme a fait perdre plus de 6 millions d’euros de subventions à la ville. Nulle doute que la majorité des gapençaises et des gapençais finiront par s’en apercevoir et feront tout pour le chasser des commandes de notre ville. Pour notre part nous allons continuer notre travail de fond pour le bien de tous.

     

    Gap le 31 mars 2014

     

  • Elections municipales à Gap

    mairie_de_gap.jpgLa campagne se termine, elle aura été longue et éprouvante.
    Je vous remercie sincèrement pour le travail réalisé.
    Elle nous a permis de faire des belles rencontres et vivre des moments de partage que nous n'oublierons pas.

    La mise en place du conseil municipal se fera le vendredi 4 avril à 18h15 à l'hôtel de ville rue colonel Roux.

    Afin de préparer notre déclaration je vous invite à participer à une réunion le MERCREDI 2 AVRIL à 20h salle la mutualité immeuble le St Denis.

    Bonne journée,

    Jean-Claude EYRAUD

  • Elections municipales à Gap: info L'e-média 05

     LES RESULTATS DU SECOND TOUR

        Inscrits 28591    
        Votants 16413 57,41%  
        Blancs/nuls 711 4,33%  
        Exprimés 15702 95,67% Sièges
    GAP @VENIR 2014 PS M. JAUSSAUD Bernard 4224 26,90% 6
    TOUS CAPABLES G.A.U.C.H.E FG M. EYRAUD Jean-Claude 1760 11,21% 2
    BIEN VIVRE À GAP DVG M. BLANC Guy 1337 8,51% 1
    GAP DEVANT UMP M. DIDIER Roger 8381 53,38% 34

    LES ELUS DE LA LISTE DE ROGER DIDIER : M. DIDIER Roger ; Mme GRENIER Maryvonne ; M. DAROUX François ; Mme LESBROS Rolande ; M. MARCHETTI Maurice ; Mme FEROTIN Bénédicte ; M. MARTIN Jean-Pierre ; Mme ASSO Catherine ; M. GALLAND Daniel ; Mme PARA Monique ; M. BOUTRON Claude ; Mme BOUCHARDY Martine ; M. ZAMPA Francis ; Mme DUSSERRE Françoise ; M. BROCHIER Jean-Louis ; Mme PHILIP Sarah ; M. MAZET Jérôme ; Mme DEGRIL Aïcha ; M. MEDILI Vincenzino ; Mme RAPIN Chantal ; M. ROUX Stéphane ; Mme EYNAUD Raymonde ; M. PHILIP Pierre ; Mme BAR Christiane ; M. PATRON Bruno ; Mme EYRAUD YAAGOUB Zoubida ; M. MORA Jean-Michel ; Mme BRUTINEL LARDIER Élodie ; M. SILVESTRI Gil ; Mme COURBOT Évelyne ; M. MOUGIN Alexandre ; Mme GREUSARD Véronique ; M. GAZIGUIAN Richard ; Mme MOSTACHI Ginette

    LES ELUS DE LA LISTE DE BERNARD JAUSSAUD : M. JAUSSAUD Bernard ; Mme BERGER Karine ; M. LOMBARD Pierre-Yves ; Mme FERRERO Elsa ; M. GUITTARD Mickaël ; Mme FABREGA Elisabeth

    LES ELUS DE LA LISTE DE JEAN-CLAUDE EYRAUD : M. EYRAUD Jean-Claude ; Mme PERROUD Françoise

    L’ELU DE LA LISTE DE GUY BLANC : M. BLANC Guy


             
             
             
             
             
             
             
             
  • MUNICIPALES 2014: dernière interview avant le 2ème tour

    Pour réécouter mon interview à DICI TV cliquer sur le lien:

     
     

  • Marche du 12 avril contre l’austérité : Maintenant ça suffit  !

    Syndicalistes en grand nombre, animateurs de mouvements associatifs, acteurs très divers du monde de la culture, universitaires, responsable et élus de formations politiques de gauche, ce sont 200 personnalités qui, ensemble, ont signé cet appel et organisent une marche nationale le 12 avril prochain à Paris, de République à Nation. Une marche qui portera la colère contre l’austérité et exigera l’abandon du pacte de responsabilité, et qui portera aussi l’espoir d’un rassemblement nouveau pour des alternatives.

    Nous n’en pouvons plus de voir la droite et l’extrême droite battre le pavé avec leurs cortèges de haine de l’autre, d’intolérance, de racisme, de sexisme, d’homophobie et d’intégrisme.

    En France, comme dans toute l’Europe, la rigueur budgétaire et l’austérité imposées par la Commission européenne, François Hollande et le gouvernement pour satisfaire les marchés financiers nourrissent ce climat malsain. Les conséquences sont là  : services publics démantelés, acquis sociaux mis à mal… Le chômage monte, la précarité s’étend, les jeunes galèrent, les salaires et les retraites sont en berne. Les inégalités se creusent tandis que les grandes entreprises versent aux actionnaires des dividendes insolents. Partout ces politiques provoquent indignation, colère et désespoir. Elles nous révoltent.

    Elles s’accompagnent du recul général des droits  : à l’éducation, à l’emploi, à un revenu correct, à la santé, à un logement stable et décent. Les inégalités d’emploi et de rémunération attaquent plus durement les droits des femmes et des migrants. La répression s’abat sur les sans-papiers, les Roms, les plus précaires et celles et ceux qui les défendent. Alors que des choix politiques résolument à gauche devraient s’imposer face à la crise, les renoncements du gouvernement devant les exigences du Medef et de la droite en matière sociale, environnementale, familiale et sur le droit de vote des étrangers… scandalisent.

    Avec l’assentiment enthousiaste du Medef, le président de la République veut désormais faire du pacte de responsabilité le cœur de sa politique. Au patronat, il octroie 35 milliards d’allégement de cotisations. Qui peut croire que ce nouveau cadeau permettra de lutter contre le chômage  ? Devant un Medef qui refuse de s’engager sur des créations d’emplois, le gouvernement Ayrault s’engage, lui, à réduire les dépenses publiques de 50 milliards d’euros. Dans la ligne de mire, la Sécurité sociale et les services publics. Mais ce sont aussi les collectivités territoriales asphyxiées, les associations étouffées, la culture sacrifiée. Ce n’est décidément pas cela que nous voulions, nous qui, par millions, avons contribué à chasser Sarkozy.

    Personnalités morales, acteurs et actrices du monde de la culture et des arts, du monde du sport, responsables syndicaux, associatifs, politiques, nous sommes divers par nos engagements. Mais ensemble, nous voulons construire une dynamique pour une alternative sociale, démocratique, écologique et féministe, fondée sur la solidarité. Nous appelons le samedi 12 avril à Paris à une marche nationale d’espoir à gauche, contre l’extrême droite, pour l’abandon du pacte de responsabilité, pour une juste distribution des richesses. Cette marche ne restera pas sans lendemain.

    - Voir la liste complète des signataires sur le site de l’humanité.fr

    - Lire le communiqué de Jean-Jacques PARIS, secrétaire général de l’Association nationale des élus communistes et républicains : "Nous avons toutes les raisons de participer à la marche unitaire du 12 avril 2014"