Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Pour agir contre le changement climatique et pour la transition énergétique et écologique: TOUS CAPABLES le mercredi 18 décembre à 20h salle la mutualité à GAP




    Les municipales de 2014 mettront en place les équipes qui auront à gérer notre territoire au plus près de ses habitants jusqu’en 2020. Il s’agit là d’une période doublement décisive.

    gapD’une part parce que les scientifiques du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat la situent comme la dernière période où il est encore possible d’infléchir les tendances actuelles d’émissions de gaz à effet de serre nous menant tout droit au franchissement du seuil d’emballement climatique à l’horizon 2050/2060.

    Heureusement de nombreuses solutions existent et peuvent être mises en place dès aujourd’hui à l’échelle locale pour contribuer à éviter la catastrophe climatique. C’est dire si les élus de mars 2014 partageront une lourde responsabilité quant à notre avenir et à nos conditions de vie.

    D’autre part, la période 2014-2020 est décisive parce que nous rentrons dans l’ère d’une énergie globalement moins accessible et bien plus chère, ce qui va bouleverser beaucoup de choses dans nos sociétés construites sur l’accès quasi-illimité à une énergie bon marché (Un litre de pétrole brut coûtait moins cher que la bouteille d’eau minérale). L’aménagement du territoire, les transports, le modèle agricole et la distribution alimentaire, les logements et bâtiments divers, le tourisme et le modèle économique tels que nous les connaissons, ont été entièrement conçus sur le présupposé d’une énergie abondante et bon marché.

    Là encore, les politiques mises en place et les choix d’investissement seront décisifs. Soit ils permettront une meilleure anticipation et adaptation, et ainsi une transition en douceur vers un monde très différent de celui que nos parents et nous-mêmes avons connu, soit ils laisseront nos sociétés prendre de plein fouet le bouleversement induit par cette nouvelle donne énergétique.

    Pour en parler, nous vous invitons à participer nombreuses et nombreux à la rencontre des "TOUS CAPABLES" du MERCREDI 18 DECEMBRE à 20h salle "LA MUTUALITE" immeuble le St Denis impasse Montjoie à GAP.

    Amicalement,

     

    Jean-Claude EYRAUD
  • Conseil municipal de la ville de Gap: séance du 13 décembre 2013

    gapBonjour,
     
    la prochaine séance du conseil municipal de la ville de Gap se tiendra le vendredi 13 décembre à 18h15 à l'hôtel de ville, la séance est publique.
     
    Lire l'ordre du jour.Page 1

    Nous la préparerons le MARDI 10 DECEMBRE à 18h Salle La Mutualité immeuble le st Denis impasse Montjoie à GAP.

    Nous vous invitons à participer nombreuses et nombreux à cette réunion préparatoire.

    Bien amicalement,
     
    Françoise et Jean-Claude

  • Nelson Mandela

    1455017_698876086803280_922988428_n.jpg« J'ai dédié ma vie à la lutte pour le peuple africain. J'ai combattu la domination blanche et j'ai combattu la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société démocratique et libre dans laquelle tous vivraient ensemble, dans l'harmonie, avec d'égales opportunités. C'est un idéal que j'espère atteindre et pour lequel j'espère vivre. Mais, si besoin est, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. » - Nelson ‪#‎Mandela‬, le 20 avril 1964.

  • Les Rendez-vous de l’Education Populaire par le Collectif d’Educ’Pop des Hautes-Alpes

     

     Mercredi 11 Décembre à 18h30, Bar le Verdun à Gap

    Événement Éducation Populaire à ne pas manquer !!!
    L'association ATTAC O5 vous invite à une rencontre avec Béatrice Chauvin de la NEF PACA
    Mercredi 11 décembre à 18h30 au bar le Verdun, (salle de réunion en bas) 
    Venez nombreux, nous partagerons une collation à l'issue de cette soirée
    " L'argent sous toutes ses formes (épargne, consommation, investissement etc ..) a des conséquences sur notre environnement, conséquences écologiques, sociales, sociétales. 
    Il est possible d'agir, oui mais comment ? Nous prendrons l'exemple de la Nef , petite coopérative de finance solidaire qui collecte de l'épargne et finance des projets bons pour la planète.
    Venez en discuter avec Béatrice CHAUVIN , thésarde à l'université d'Aix Marseille et correspondante de la Nef dans notre région. 

    Elisabeth pour le collectif Educ Pop