Le maire a fait un bilan des réunions publiques en cours.
Réforme des rythmes scolaires
Le maire a fait un bilan des réunions publiques en cours.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce spectacle créé et réalisé par Acousmie (video, lumière, son) et par notre association Vert Luisant (pyrotechnie, son) a donc lieu à Veynes (Bd Gambetta, sous la place des Aires) à 18 h ce samedi 21 décembre.
Vous êtes cordialement invité à participer à ces 2 événements.
Aujourd’hui, le monde pleure et salue la mémoire de Nelson Mandela. Tous les progressistes, qui ont tant œuvré pour sa libération et pour une Afrique du Sud démocratique et non raciale, partagent ce grand moment d’émotion collective.
Publié par : Ligue de l'enseignement
Le : 12 décembre 2013
****************
La Ligue de l’enseignement s’engage depuis longtemps, au travers de ses
actions, à refonder l’école.
Ce document présente notre travail d’accompagnement des territoires au
service de ce projet. Vous pouvez le télécharger dans son intégralité en
cliquant ici :
>>> http://www.laligue.org/wp-content/uploads/2013/12/CPO_Generik.pdf
M. le maire,
Le 13 décembre, lors de la séance du conseil municipal de Gap, vous nous avez informés que le directeur de cabinet de M. le président du conseil régional vous recevra, à propos du Contrat de Développement Régional, le 15 janvier 2014 prochain.
Vous avez invité les groupes d'opposition à vous soutenir et pour cela à vous accompagner lors de votre déplacement à Marseille. Sur le principe, nous vous avons donné notre accord car nous sommes très attachés à défendre les intérêts des gapençaises et des gapençais. Renseignements pris, il semblerait que cette démarche soit vouée à un échec certain car trop tardive. En effet, pour l'exercice budgétaire 2013, aucune possibilité de conclure n'est réalisable ; en ce qui concerne l'exercice 2014 les cadres d’interventions de la Région ne permettront très probablement plus les mêmes conditions d'attribution des participations financières.
Pourtant, hier soir, vous avez manifesté un optimisme débordant quant à l'aboutissement de la négociation.
Pouvez-vous nous indiquer clairement vos intentions concernant l'entrevue du 15 janvier et si, par ailleurs, vous pensez réellement avoir une chance d'obtenir satisfaction ?
Quelles que soient les circonstances, soyez assuré que notre groupe ne cautionnera, en aucun cas, une démarche de politique politicienne menée à quelques mois des élections municipales.
Bien cordialement, Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud
|
||
|