Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séisme en Haïti

 

La CSI appelle à une opération humanitaire internationale urgente

jeudi 14 janvier 2010, par Frédéric Dayan

PNG - 85.5 ko

La Confédération Syndicale Internationale a lancé un appel pour une mobilisation internationale à grande échelle visant à acheminer de l’aide humanitaire et assister les travaux de reconstruction à Haïti suite au tremblement de terre qui a ravagé le pays.

Bien que la CSI n’ait pas encore réussi à joindre son affiliée haïtienne CTH, les organisations syndicales de la République dominicaine, pays voisin d’Haïti, ont informé la CSI qu’elles se préparaient à pénétrer en territoire haïtien pour prendre part aux opérations de secours.
« Haïti, qui était déjà le pays le plus pauvre de l’hémisphère, a subi d’énormes dégâts lors des tempêtes qui se sont abattues sur son territoire l’an dernier et cette nouvelle catastrophe aura des conséquences désastreuses pour l’avenir du pays, sans parler de la tragédie humaine indicible causée par le séisme. Une mobilisation internationale d’envergure est requise d’urgence pour répondre aux retombées immédiates, de même qu’une aide à la construction et à la reconstruction des services et installations-clés, étant donné que les infrastructures existantes mais déficientes ont été largement détruites », a déclaré Guy Ryder, secrétaire général de la CSI.

Les commentaires sont fermés.