Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle menace sur l'hôpital !

 

Selon nos informations, le SROS Réanimation (Schéma Régional d'Organisation Sanitaire) , établi par l’ARS PACA (Agence Régionale de Santé), estime qu’il y a un service de réanimation de trop dans les Hautes Alpes. Il envisagerait donc la fermeture pure et simple du service de réanimation de l’hôpital de Briançon. Le bureau de la conférence sanitaire de territoire doit présenter ses remarques concernant cette préconisation de l’ARS lors d’une réunion prévue le 30 novembre après midi.

Le Maire de Briançon dénonce avec vigueur ce projet scandaleux qui a été élaboré dans le secret et dont il n’a pris connaissance que mardi 29, par un fax lui signalant qu’une réunion serait organisée le jeudi 1 er décembre à ce sujet à Briançon.

La fermeture du service de réanimation, c’est la mort programmée de l’hôpital :  plus de réanimation, donc plus de chirurgie, plus de surveillance continue, plus de maternité.La municipalité de Briançon, derrière son Maire, s’insurge contre cette mort programmée alors qu’un plan de retour à l’équilibre est en cours et que l’accueil des patients Italiens se développe et permettra demain d’améliorer la pertinence des services de l’hôpital à l’heure où nos partenaires italiens comptent sur la qualité de nos prestations médicales pour renforcer leur réseau sanitaire.

MARC LIBERELLE

Directeur de cabinet du Maire de Briançon

04 92 21 53 37

06 07 95 07 40

 

Les commentaires sont fermés.