Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 269

  • Oui à un mur d’escalade à GAP, mais avec une gestion municipale !

    gapLors du vote du budget primitif 2013 nous nous étions étonnés de l’absence du mur d’escalade dans les investissements. Après plusieurs mois d’hésitation, le conseil municipal a enfin été saisi de cette réalisation le 8 novembre courant.

    Bonne nouvelle, sauf que cette structure municipale ne sera pas gérée par la ville, mais par une association qui doit être créée ou bien dans le cadre d’une délégation de service public. Étonnant, alors que toutes les installations sportives de notre cité bénéficient d’une gestion municipale.

    Comme pour beaucoup de dossiers, hélas, les conseillers d’opposition attendent toujours d’avoir en main le projet pour pouvoir  s’exprimer objectivement.

    De nombreuses questions restent en suspens : l’isolation, le coût du chauffage, la hauteur du mur …

     Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

     

  • Réaction suite aux incidents des 8 et 9 novembre

    Communiqué à la presse

     

    1916454872.JPGLa presse locale s’est fait l’écho des incidents qui se sont produits vendredi 8 novembre dans le cadre d’une manifestation organisée par des syndicats agricoles.

    Les éleveurs ont manifesté leur colère et leur désespoir.

    Si nous mesurons la gravité de la situation, nous ne pouvons pas cautionner la violence dirigée contre la SAPN qui sert de bouc émissaire.

    Nous appelons à la responsabilité et au dialogue.

    Les élus de ne doivent pas cautionner de tels dérapages qui nuisent à l'image des éleveurs qui sont pour leur grande majorité, des citoyens responsables.

    Ce n'est pas en menaçant le préfet, comme l'a fait le président de l'association des maires des Hautes Alpes, que la situation s'améliorera.

    L’état doit assumer les conséquences de ses choix.

    Il faut de toute urgence  sortir la filière pastorale de la crise qui dure depuis trop longtemps.

    Des mesures doivent être prises dans le cadre d’une grande concertation avec tous les acteurs du dossier.

     

    Gap le 12 novembre 2013

     

     

  • Projection du film "5 caméras brisées" le 28 novembre 20h salle Dum'Art à Gap

    Bonjour,

    Dans le cadre de la SEMAINE de la SOLIDARITE INTERNATIONALE, l'AFPS05 et E'Changeons le Monde projettent le film "5 caméras brisées",  salle Dum'Art à Gap, le jeudi 28 nov 2013 à 20 h.
    Pour nous ce sera la façon de marquer le 29 novembre qui est la Journée Internationale de Solidarité avec le peuple Palestinien.
    Ce mail a été envoyé aux membres du collectif "Un bateau français pour Gaza".
     
    Claude Maumet
     
    AFPS 05

    Centre Social Centre Ville

    Rue Pasteur prolongée

    05000 GAP

     
     

     

  • TOUS CAPABLES !

    Tract 23 novembre définitif recto.JPG

  • Le mouvement de la paix se réorganise dans les Hautes Alpes

    logo.jpgA l'occasion d'une assemblée générale extra-ordinaire, les adhérents du Mouvement de la Paix du bassin gapençais se sont constitués en comité local ce samedi 9 novembre, en présence de Michel DOLOT co-président national de l'association pacifiste. Nicole Castellas a été élu présidente du tout nouveau "Comité du Gapençais du Mouvement de la Paix" au sein d'un bureau de huit personnes.
    • C'est ainsi le troisième comité local qui se met en place après celui du Laragnais il y a 30 ans et celui du Veynois au printemps dernier.
    • L'activité gapençaise était jusqu'alors assurée par la structure départementale qui est maintenant déchargée de cette responsabilité et va pouvoir pleinement se consacrer à la coordination des comités locaux hauts-alpins. En vue notamment de permettre à l'association d'être davantage présente dans le nord du département. Cette réorganisation a été rendu nécessaire par le développement de l'association dans le département. En effet, avec 54 adhérents dans le 05 en 2011 et 64 en 2012, la centaine d'adhérents visée pour 2013 est en passe d'être dépassée puisque c'est 99 adhérents qui ont été répertoriés lors de l'AG extra-ordinaire du 9 novembre.
    • Se félicitant d'avoir participé à empêcher une intervention militaire de la France en Syrie, les délégué(e)s présents ont décidé d'engager dans les Hautes-Alpes un projet de solidarité concrète avec la société civile syrienne en butte avec Bachar El assad. Il s'agit de mettre en place des centres psycho-sociaux pour venir en aide aux enfants syriens privés d'écoles par le conflit.
    • Concernant la Loi de programmation militaire discutée en ce moment même par le parlement, les comités ont décidé d'une série de débats d'information. Une soirée citoyenne départementale sera organisée en mai dans le cadre des élections européennes afin d'interpeller les candidats.
    • Le Mouvement de la Paix est partenaire de la Semaine de la Solidarité internationale avec trois initiatives les 18, 19 et 20 novembre à Laragne, Gap et Veynes.
    • Enfin, deux dates ont été annoncées, le 2ème Trail de la Paix le dimanche 11 mai à Trescléoux et la 17ème Fête de la Paix le dimanche 29 juin à Gap.
    Les participants se sont donnés rendez-vous pour l'Assemblée générale ordinaire en mars prochain pour élire les animateurs de la nouvelle mouture de la coordination départementale.

    Pour plus d'informations :   Nicole Castellas 06 18 48 16 85
                                                    Pierre Villard 06 82 92 29 46