Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 271

  • Une assemblée citoyenne à ne pas manquer !

    Logo Gauche 001.JPGBonjour,
     
    depuis 7 mois, nous avons mis en oeuvre une démarche citoyenne que nous appelons "TOUS CAPABLES".
    15 rencontres nous ont permis d'aborder une vingtaine de thèmes qui nous permettrons de construire  UN PROJET POUR GAP.
    Plus d'une centaine de personnes ont participé et ont apporté leur connaissance, leur compétence et leurs propositions.
    Le SAMEDI 23 NOVEMBRE nous allons franchir une nouvelle étape. LIRE LE FLAYER.
    Nous vous présenterons "Salle le ROYAL" à GAP à 18 heures, une exposition fruit du travail de tous.
    Puis, dans le cadre de 5 ateliers, nous déclinerons, à partir des sujets qui vous semblent prioritaires, un programme d'actions municipales sur la base de 3 thèmes:
    - La démocratie active
    - l'engagement écologique
    - le vivre ensemble.
     
    Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux, vous exprimer et vous informer.
     
    A l'issue de l'assemblée citoyenne, nous vous présenterons les premières candidatures qui composeront la liste G.A.U.C.H.E. (Gap, Alternative, Unitaire, Citoyenne ,Humaniste, Ecologique) et nous partagerons ensemble un repas convivial, pensez à amener du sucrée et du salée. 
     
    Démarche initiée et soutenue par des citoyens et par les organisations du Front de Gauche (FASE 05, PCF 05)
     

  • Carte interactive > Le palmarès de l'écologie 2013

    Publié par : http://www.lavie.fr
    Le : 14/11/2013

    *************

    Habitez-vous dans un département vert ?

    Y a-t-il en France une volonté écologique politique ?

    Pour la 7e année consécutive, La Vie a passé 96 départements au crible
    selon 8 critères environnementaux : consommation durable, protection de
    la biodiversité, agriculture biologique, gestion des déchets, agenda 21,
    énergies renouvelables, qualité de l'eau et qualité de l'air.

    Découvrez le palmarès département par département en navigant dans le
    carte interactive ci-dessous :

     >>>
    http://www.lavie.fr/webdocumentaires/palmares-ecologie-2013/le-palmares-2013-de-l-ecologie-en-france-13-11-2013-46442_554.php

  • Communiqué : le Front de Gauche appelle à une marche le 1er décembre

    FDG_Ensemble-219X117-10.jpgContre l’injustice fiscale et sociale, le Front de Gauche appelle à une grande marche le dimanche 1er décembre à Paris pour une révolution fiscale, la taxation du capital et l’annulation de la hausse de la TVA. Cette marche se dirigera vers le « portique » de Bercy, symbole de la politique du gouvernement Ayrault plus favorable au Medef et à la finance qu’aux salariés et à la grande masse de la population.

    Cette manifestation aura lieu au moment du vote du budget d’austérité auquel nous nous opposons. Cette politique continue à entraîner le pays dans la stagnation économique, elle amène toujours plus de chômage et de licenciements. Après Sarkozy, elle aggrave l’injustice fiscale en augmentant les impôts pour la grande majorité de la population tout en multipliant les cadeaux au patronat et en continuant la destruction des services publics et de la protection sociale. C’est inacceptable et cela bafoue le principe républicain d’un impôt juste. La hausse de la TVA prévue le 1er janvier en est l’exemple le plus scandaleux puisque prévue pour pallier une partie des 20 MDS d’Euros accordés au patronat sans aucune conditionnalité. C’est pourquoi nous exigeons son annulation immédiate.

    La colère populaire contre les conséquences de l’austérité est juste et légitime. La droite, le Medef, l’extrême droite essaient aujourd’hui de la dévoyer. Leurs objectifs n’ont rien à voir avec les intérêts du peuple : il ne faut pas les laisser faire.

    C’est pourquoi le Front de gauche conçoit cette initiative comme la plus ouverte possible. Il appelle en conséquence tous ceux et celles, organisations et personnalités, qui refusent cette politique socialement et écologiquement désastreuse à prendre des initiatives localement et à faire de cette marche la leur. Nous sommes donc disponibles à la préparer ensemble.

    Il est temps pour ceux qui ont voulu la défaite de Nicolas Sarkozy et enragent de voir sa politique continuer à être appliquée, de se mobiliser le plus largement possible dans l’unité.