Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE MEDAILLE DOUBLEMENT MERITEE !

!cid_006101ccc9f6$48840090$0a01a8c0@guiol43398db73.gifLors de la dernière séance du conseil municipal, le 8 novembre, nous avons décerné au maire de Gap, la médaille d'or de la dissimulation, pourquoi ?
Les gapençais reçoivent actuellement et progressivement leur facture d'eau (LIRE la nouvelle facture  et l'ancienne facture).

Ils constateront que la référence à l'entreprise VEOLIA EAU a disparu pour faire place à EAU NATURELLEMENT GAP.

Vérification faite, le règlement du service de l'eau indique " la ville de Gap désigne l’entreprise Véolia Eau Compagnie Générale des eaux à qui la Collectivité a confié par contrat, l’approvisionnement en eau potable des clients desservis par le réseau, adopté par délibération du 29/03/2013."

Par ce tour de passe-passe, le maire veut supprimer toute référence avec le grand groupe privé qui gère notre eau et ainsi faire croire aux gapençais que l'eau qu'ils boivent serait "naturelle".

Il est indispensable de rappeler que l'eau distribuée par VEOLIA EAU provient de l'eau de surface du Drac, prélevée à l'aval de la station dépuration d'Orcières puis potabilisée par l'usine de la descente, donc pas naturelle du tout.

Vous en conviendrez, la médaille d'or de la dissimulation était doublement méritée, d'autant plus que les négociations avec l'ASA du canal de Gap restent toujours bloquées ;  ce ne sera sans doute pas avant 10 ans que nous consommerons... peut-être, de l'eau NATURELLE de la nappe des Choulières.

Gap le 25 novembre 2013
Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud

Les commentaires sont fermés.