Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 239

  • Débat des municipales à GAP

    DEBAT DES MUNICIPALES: Gap
    Débat Alpes 1 / Le Dauphiné Libéré. Les 4 candidats avaient rendez vous sur la scène du CMCL à Gap devant plus de 300 personnes. Revivez ce débat en intégralité. (Photo: Vincent Ollivier.)
     
     

  • Les "TOUS CAPABLES" sur DICI TV le 6 mars à midi

    tous-capabes-dici-tv.jpghttp://ytchannelembed.com/video.php?id=5JjuTHVSBnw&t=#.Ux7-Ts5-SuI

  • L’accès à l’eau potable dans le monde

    11 % de la population mondiale, soit 768 millions d’individus, n’a pas accès à l’eau potable. On estimait cette proportion à 23 % il y a près de vingt ans.

    11 % de la population mondiale, soit 768 millions d’individus, n’avait pas accès à l’eau potable en 2011 selon le rapport 2013 sur les progrès en matière d’assainissement et d’alimentation en eau (en anglais) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cependant de réels progrès ont été réalisés : depuis 1990, la proportion de personnes n’ayant pas accès à ce bien de première nécessité a baissé de 12 points, permettant ainsi à près de 6 milliards d’individus de bénéficier d’un accès à l’eau potable en 2011, contre 4 milliards en 1990.

    Tandis qu’on estime que l’ensemble de la population des pays développés a accès à l’eau potable, d’importantes disparités existent entre les différentes régions du monde.

    Parmi les pays les plus pauvres, certains connaissent une amélioration de leur situation même si dans certaines régions, elle reste alarmante. L’évolution est significative en Asie de l’Est où le pourcentage de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable est passé de 32 % en 1990 à 8 % en 2011, soit une diminution de 273 millions de personnes touchées par ce fléau sur la période. L’Afrique sub-saharienne a également connu une amélioration : le pourcentage des habitants sans eau potable était de 37 % en 2011 contre 51 % en 1990. Malgré cette nette avancée, cette région du monde est la plus touchée notamment en raison de la forte augmentation de sa population : 327 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau en 2011 dans cette région, contre 264 millions en 1990. Et encore, l’échelle continentale masque elle aussi d’énormes disparités, notamment entre les zones rurales et les villes.

    L’intégralité de l’article sur le site de l’Observatoire des inégalités