Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 206

  • Conseil communautaire du gapençais, séance du 26 septembre 2014: Question orale

    M. Didier,
     
    Le mal-être d'un grand nombre d'agents de la ville, du CCAS et de la communauté d'agglomération s'aggrave dangereusement.
     
    Le 20 septembre, vous avez déclaré à la presse "je demande beaucoup au personnel, mais c'est un personnel de qualité..."
    Nous vous rappelons, qu'en tant qu’employeur vous êtes tenu, à l’égard du personnel, « de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des agents »
     
    D'autre part vous êtes également responsable de l'organisation du dialogue social. Dernièrement une organisation syndicale de la collectivité a écrit au Préfet afin de l’alerter sur le non respect de vos obligations en la matière.
     
    Vous indiquez à la presse : "nous avons mis en place une cellule psychologique". Pouvez-vous nous informer sur le fonctionnement de cette cellule psychologique et de ses apports ? ainsi que sur le plan d'action décidé après les résultats alarmants de l'audit de juillet 2011 sur les risques psychosociaux.
     

    Aujourd’hui nous attirons solennellement votre attention sur cette situation dégradée et exigeons que tout soit mis en œuvre afin de revenir à un fonctionnement apaisé des services de la ville, du CCAS et de la communauté d’agglomération.

    Dans l'immédiat, quelles mesures comptez-vous prendre pour remédier à cette situation et quand comptez-vous réunir les instances paritaires ?

     
    Jean-Claude EYRAUD

    Conseiller communautaire

    communauté d'agglomération du gapençais

     
  • Elections sénatoriales: communiqué à la presse du groupe "Tous Capables G.A.U.C.H.E." au conseil municipal de Gap

    Le 28 septembre prochain, les grands électeurs choisiront nos représentant(e)s au Sénat. Afin de prendre une décision en toute connaissance de cause, nous avons rencontré les 3 candidats qui nous ont sollicités : Christian Graglia, candidat du PS, Bernard Leterrier, candidat d’EELV et Bernard Allard-Latour, candidat du PRG.

    Nous avons ensuite consulté l'ensemble du collectif des "Tous Capables" et décidé de notre vote.

    B. Leterrier, veut agir pour refuser la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales, pour défendre l’égalité des territoires, pour construire un avenir plus social, plus respectueux des citoyens et de l’environnement.

    Ses préoccupations et ses propositions sont celles qui se rapprochent le plus de nos idées et de nos valeurs. Ce sont des combats qui sont aussi les nôtres; c'est pourquoi nous avons décidé de lui apporter notre soutien en votant B. Leterrier dimanche 28 septembre.

     

    Les "Tous Capables G.A.U.C.H.E." et leurs représentants au conseil municipal.
  • Communiqué de presse

    logo.jpgA l'occasion du 21 septembre, Journée internationale de la Paix, décrétée par l'ONU depuis 2002, le Mouvement de la Paix invite chaque citoyen à arborer le drapeau Arc-en-Ciel à sa fenêtre, son balcon.


    De nombreuses initiatives sont organisées dans les Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence :
    - Laragne-Montéglin dimanche 21 septembre à 10h Square Jean Giono, Plantation de l'Olivier de la Paix, partenariat Commune de Laragne, Comité du Mouvement de la Paix et Gamm Vert
    - Embrun, Forum de la Paix à la Salle des Fêtes le dimanche 21 septembre toute la Journée, par le collectif Un jour la Paix
    - Pavoisement de rues avec le Drapeau Arc en Ciel à Laragne, Trescléoux, Monjay,
    - Initiatives pédagogiques le lundi 22 septembre au Lycée Sévigné à Gap, Lycée Esclangon à Manosque, ...

    Infos : www.21septembre.org

    Pierre Villard
    06 82 92 29 46

     

  • Ensemble ! salue la naissance de la « Coordination Eau bien commun France ».

     

    !cid_006101ccc9f6$48840090$0a01a8c0@guiol43398db73.gifDes citoyens et des associations, venus de toute la France, se sont réunis ce week-end à Lyon à l’initiative de la « Coordination Eau Ile-de-France », de la « Coordination Eau Bien Commun Rhône-Alpes » et la « Coordination Eau Bien Commun PACA ». Ils ont décidé la création de la « Coordination Eau Bien Commun France ».

     

    Depuis plusieurs années, des associations, réseaux et citoyens se mobilisent en France et en Europe autour de la question de l’eau, bien commun de l’humanité. Des actions sont menées, localement et régionalement en faveur du droit humain à l’eau et à l’assainissement, d’une gestion publique et démocratique de l’eau, pour la préservation de la ressource.

     

    Lors de ce week-end d’échanges et de partage, plusieurs actions ont déjà été envisagées au niveau national.

     

    • En premier lieu, l’action initiée par la Coordination Eau Île-de-France et la Fondation France Libertés, contre les coupures illégales d’eau, pour l’application de la loi Brottes et plus largement pour le droit à l’eau.

    • Il s’agit aussi de prolonger l’action menée au moment des élections municipales avec le kit citoyen à destination des candidats, en élaborant une nouvelle version enrichie, à destination des associations et des nouveaux élus, pour faciliter les réalisations dans le domaine de l’eau au niveau local.

    • Enfin s’est exprimée la volonté collective de s’impliquer tout au long de 2015 dans la préparation de la conférence climatique et d’y faire entrer la question de l’eau comme un enjeu décisif pour restaurer le climat.

     

    Plus largement, cette coordination nationale autour de l’eau bien commun a des objectifs clairs : défendre le droit humain à l’eau et à l’assainissement et promouvoir la gestion publique, écologique et démocratique de l’eau bien commun.

     

    « Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire », membre du front de gauche, salue cette initiative et lui souhaite beaucoup de succès dans les actions qu’elle engagera.

     

    Le 19 septembre 2014.eau_1.jpg