Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 204

  • TAFTA: les groupes d'opposition au conseil municipal de Gap, demandent l'adoption d'une motion

    gapM. le maire,
     
    Les groupes Gap avenir, bien vivre à Gap et Tous capables G.A.U.CH.E. vous demandent de soumettre au vote du conseil municipal une motion dans le cadre des questions orales lors de la séance du conseil municipal du 10 octobre prochain à propos du marché transatlantique.
     
    Bien cordialement,
     
    Bernard Jaussaud
    Guy Blanc
    Jean-Claude Eyraud
    Conseillers municipaux de Gap

  • De PACG à Ensemble Pour une Alternative Citoyenne à Gauche 05

     

       

    L'association "Pour alternative citoyenne à gauche" rassemble depuis 2007 des citoyens engagés à gauche et tentant l'invention d'une nouvelle forme d'organisation, plus horizontale et démocratique, à l'image du monde qu'ils souhaitent construire.

    Le mouvement "Ensemble", pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, se fonde pas à pas depuis un an. Au coeur du Front de Gauche, il a la ferme intention de transmettre un souffle citoyen et pluriel à la vie politique. Issu de différentes organisations et de militants aux histoires multiples, il ne fixe pas de priorités entre les alternatives concrètes, les luttes sociales et le temps électorale.

    L'AG de l'association PACG se propose d'acter sa participation à ce mouvement atypique. Tous ceux qui souhaitent ne pas rester immobiles face aux périls qui viennent et qui sont intéresser par cette démarche sont les bienvenus.

    AG statutaire 2014
    De PACG à Ensemble Pour une Alternative Citoyenne à Gauche 05.
    jeudi 9 octobre, Grande salle de la Mutualité, immeuble le Saint Denis, passage Montjoie, de 18h à 22h

  • Entretien avec Etienne Chouard: Transition citoyenne

    Écouter en cliquant sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=fgwlCw8M1WE

  • Gap: Nouveaux rythmes scolaires: la colère des parents et des enseignants

    Photo D!ci TV

    Manifestation du 4 octobre à GAP voir la revue de presse:

    - Dauphiné libéré http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/10/04/rythmes-scolaires-parents-d-eleves-et-syndicats-reunis-devant-la-mairie

    - L'e-média 05 http://www.lemedia05.com/2014/13381/gap-250-manifestants-demandent-de-veritables-activites-periscolaires/

    - D!CI TV http://www.dici.fr/actu/2014/10/04/hautes-alpes-250-parents-deleves-devant-la-mairie-de-gap-contre-les-rythmes-scolaires-476212

    - LIRE L'article du DL du 5 octobre

  • L’Observateur des inégalités, N°123, octobre 2014

    Au sommaire de La lettre d’information de l’Observatoire des inégalités :

    - Villes, périurbain, rural : quels sont les territoires les moins favorisés ?

    Entre la ville, l’habitat périurbain ou rural, où les niveaux de vie sont-ils les plus élevés ? Le débat sur les niveaux de vie des territoires n’est pas nouveau. Extrait du Centre d’observation de la société.

    - Que faire avec 46 milliards d’euros ? Testez l’évaluateur des dépenses publiques.

    Le gouvernement a choisi de réduire les prélèvements. La baisse atteindra 46 milliards d’euros chaque année à partir de 2017. Cette somme aurait pu servir à construire des logements sociaux, à ouvrir des places de crèche ou des commissariats de quartier, entre autres.

    - La France populaire décroche, qui s’en soucie ?

    Depuis 2008, le niveau de vie des plus démunis diminue. Une crise qui alimente les tensions sociales, mais n’inquiète pas plus que ça les couches favorisées, dont les revenus continuent à augmenter. Par Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.

    - En pleine crise, la pauvreté en conditions de vie diminue selon les statistiques officielles

    La pauvreté en conditions de vie concerne 12 % de la population française en 2012, contre 15 % en 2004, selon l’Insee. 5 % connait des privations matérielles sévères en raison de revenus insuffisants en 2013, contre 6 % en 2004, selon Eurostat. Une analyse de Valérie Schneider de l’Observatoire des inégalités.

    - Points de vue : Pacte de responsabilité : une faute historique pour la gauche

    Le gouvernement reprend la politique de baisse des prélèvements, alors qu’il aurait pu utiliser ses marges de manœuvre pour répondre aux besoins de la population et réduire les inégalités. Une folie politique qui ouvre la porte à l’extrême droite. Un point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.