Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 154

  • Conseil municipal de Gap du 26 juin: lire les comptes rendus réalisés par les médias

    gap

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'e-média 05:

    http://www.lemedia05.com/2015/23985/parking-de-bonne-avec-le-retard-pris-gap-va-t-elle-faire-des-economies/

    http://www.lemedia05.com/2015/23976/gap-lopposition-apprecie-la-situation-financiere-de-la-ville/

    Le DL:

    LIRE l'article du 27 juin

  • OUI A UNE LISTE DE RASSEMBLEMENT POUR UNE ALTERNATIVE CITOYENNE, SOLIDAIRE ET ECOLOGIQUE EN PACA !

    vignette_clr_ensemblemagesfdg__0.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le mouvement ENSEMBLE 05, se félicite de la prise de position d’Europe Ecologie Les Verts en faveur d’une liste de rassemblement, autonome du parti socialiste, pour porter les nécessaires transitions écologiques, sociales et démocratiques aux prochaines élections régionales en PACA et appelant à la poursuite des échanges engagés ces dernières semaines dans cette perspective entre les forces de gauche et progressistes.
    Cette prise de position converge avec notre proposition d’union de toutes les forces de la gauche alternative et de l’écologie politique dans une liste largement ouverte aux citoyennes engagées au quotidien dans les résistances, les solidarités et les projets transformateurs qui se multiplient dans notre région. Les résultats des élections départementales sur les cantons où ce rassemblement a eu lieu prouve sa pertinence (Veynes : 21,5%) Une telle liste ouvrirait un véritable espoir à gauche pour battre l’extrême droite et la droite extrême sans cautionner la politique gouvernementale qui organise la régression sociale et tourne dos aux urgences écologiques.
    La constitution de cette liste passe maintenant par un accord entre EELV et le Front de Gauche pour lequel les discussions doivent s’engager sans attendre et sans volonté d’hégémonie de qui que ce soit. ENSEMBLE ! fera tout pour qu’elles aboutissent dans les
    plus brefs délais. Dans notre département, notre mouvement a choisi Agnès Antoine, militante bien connue du nord du département pour porter nos valeurs dans cette campagne. Comme les autres mouvements de ce rassemblement inédit nous avons réuni 5 autres candidats potentiels (dont 3 sont membres d’Ensemble : Laurent EyraudChaume, MarieChristine Mouraret et Jean Ganzhorn et 2 sont des militants issues du mouvement social et citoyen : Karine Briançon et Isabelle David).
    A l’heure où, en Grèce et en Espagne, les peuples sont en train de reprendre en main leur destin, nous pouvons si nous nous rassemblons créer les conditions d’un sursaut citoyen qui changera la donne.

     

    contact presse :
    Laurent EyraudChaume,
    porte parole
    07 85 57 73 69

  • Conseil municipal de Gap du 26 juin: question orale du groupe "tous capables G.A.U.C.H.E."

    mairie_de_gap.jpgM. Le maire
     
    Lors de la dernière séance du conseil municipal, pour faire suite à une question de notre groupe,  vous vous étiez engagé à  trouver des solutions afin que le nouveau club académie gapençaise et haut-alpine de football puisse utiliser certains terrains municipaux.
    Début juin, vous nous avez fait savoir que vous aviez finalement décidé de donner une suite défavorable aux sollicitations de A.G.H.A.F.
    Nous regrettons vivement cette décision qui va à l'opposé de l'objectif recherché qui devrait tous nous animer,  à  savoir "offrir à tous les gapençais, sans exclusion, la possibilité de pratiquer leur sport favori à un prix accessible au plus grand nombre d'entre-eux".
     
    Bien cordialement.
     
    Françoise Perroud et Jean-Claude Eyraud
    Conseillers municipaux
    "Groupe tous capable G.A.U.C.H.E."

  • Sauvons le train: Rendez-vous samedi 27 juin 2015 à 11:00 en gare de GAP

    SAUVONS LE TRAIN

    RIEN N'EST GAGNE !

     

    Rendez-vous samedi 27 juin 2015 à 11:00 en gare de GAP

     

    A l'occasion de la remise des pétitions à Ségolène ROYAL (plus de 26 000),

    les Collectifs Sauvons le Train

    invitent tous les Hauts-Alpins à montrer leur détermination.

     

    Certes, selon les recommandations de la Commission DURON, la liaison quotidienne serait maintenue, mais sans train supplémentaire en périodes de vacances.

     

    Le 3 juillet 2015 le gouvernement aura pris sa décision en ce qui concerne l'avenir de notre train.

    Soyons nombreux à le défendre !

     

    SAUVONS LE TRAIN

    RIEN N'EST GAGNE !

  • MOTION : Soutien aux populations des vallées de la Haute Romanche et de la Guisane et appel à la solidarité nationale et régionale, suite à la fermeture du tunnel du Chambon

    Tunnel du Chambon : voûte à démolir

     

     

    Suite à notre question orale en conseil communautaire, voir ci-dessous la motion adopté à l’unanimité le 19 juin 2015:

    De tout temps, l’accès à nos territoires de montagne a été soumis à des contraintes, des difficultés, des aléas, générant des coûts très élevés qui ne peuvent être assumés seuls par les collectivités locales dont les moyens financiers ne sont souvent pas à la hauteur des enjeux, en particulier lorsque survient un accident géologique grave.

     On peut légitimement s’interroger sur la part de responsabilité de l’Etat lorsqu’il a procédé à la rétrocession au Département de routes nationales soumises à des coûts d’entretien et à des risques géologiques exceptionnellement élevés comme c’est le cas de la liaison entre l’Isère et les Hautes-Alpes via le col du Lautaret.

     L’effondrement de la voûte du tunnel du Chambon survenu le 10 Avril 2015 s’avère avoir des conséquences d’une dimension considérable pour le territoire dont l’économie et la vie sociale se sont arrêtées.

     A titre d’illustration, l’effondrement du trafic approche les 90 %  au niveau de la Grave, et entre 50 et 70 % au niveau de Monétier-les-Bains.

     La Communauté d’Agglomération de “Gap en plus grand” souhaite exprimer aux populations touchées et à ses représentants élus toute sa solidarité montagnarde.

     Elle demande avec insistance à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, M. Bernard CAZENEUVE, et à Messieurs les Présidents des Conseils Régionaux de Provence Alpes Côte d’Azur et Rhône Alpes, de venir sur place constater l’ampleur de l’accident géologique, les conséquences économiques et sociales, le désarroi des populations touchées et apporter des réponses en terme de solidarité nationale et régionale, à la hauteur des enjeux et des attentes.