Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Retraites

    Coup de force au Sénat ?

    jeudi 7 octobre 2010

    A l’issue d’une réunion ce matin autour du président de la République, le ministre du Travail a été chargé de « vendre » deux amendements à l’initiative du gouvernement sur le projet de loi sur les retraites :

    • l’un porte sur le maintien du droit à la retraite sans décote à 65 ans, à titre transitoire (pour seulement 5 ans) pour les mères de famille d’au moins 3 enfants, nées entre 1951 et 1955, ayant interrompu leur activité professionnelle pendant au moins un an (environ 25 000 mères concernées par an) ;

    • l’autre prévoit le maintien pour les parents d’enfants lourdement handicapés du droit à la retraite sans décote à 65 ans.

    Ces annonces ne sont certainement pas de nature à modifier le caractère injuste et inefficace de la loi sur les retraites dénoncé par une majorité de salariés et toutes les organisations syndicales.

    Parallèlement à ces annonces, la CGT découvre que la Commission des Affaires sociales du Sénat demande « l’examen en priorité » des Articles 5 et 6 de la Loi (ceux portant les 62 et 67 ans) dès ce soir alors que l’examen des premiers articles vient juste de débuter et qu’ils ne sont pas encore adoptés.

    La CGT dénonce avec vigueur ce nouveau coup de force impulsé d’évidence par le Président de la République qui, par un vote anticipé, court-circuite les travaux du Sénat et espère désamorcer le processus de mobilisation qui s’amplifie dans la perspective de la journée de grèves et de manifestations du 12 octobre.

    Les salariés verront dans cette précipitation les signes d’un gouvernement inquiet et fébrile qui devrait dès maintenant accepter de réelles négociations avec les syndicats sur l’avenir des retraites.

    Montreuil, le 7 octobre 2010

  • Soirée concert

    Le CE des Cheminots organise au CMCL à GAP une Grande Soirée Concert le Samedi 16 Octobre à l’occasion des Concerts VOI(E)X LIBRES (concerts régionaux en PACA, LANGUEDOC-ROUSSILLON et MIDI-PYRENNEES).

     

    4 groupes au style ROCK et rock folk se produiront : le groupe RIDE ON de Chorges, ZE CAVISTES de Veynes, le groupe Marseillais GACHASECK et MARIONELE de Veynes.

     

    L’entrée est de 3 euros et est Gratuite pour les enfants et les Demandeurs d’emploi.

    Les bénéfices seront versés au profit du Mouvement de la paix et des enfants des townships sud africains.

    Nous vous donnons rendez-vous à partir de 20h30 (début du concert 21H)

    Venez nombreux et n’hésitez pas à diffuser l’info autour de vous !!!


  • Conseil municipal ville de Gap du 24 septembre

    Gap.jpgLire et télécharger le compte rendu de la séance générale de 18h15.

  • Conseil municipal ville de Gap du 24 septembre

    Gap N°1.jpgLire et télécharger le compte rendu de la séance de 14h sur l'intercommunalité.

  • Retraites

    12 OCTOBRE 2010… et après

    Pour nos Retraites Public et Privé :

    Tous EN GREVE !

    Tous DANS LA RUE !


    73% des français refusent la contre réforme du gouvernement sur les retraites. Le 24 juin, le 7 septembre, le 23 septembre, des millions de salariés se sont mis en grève et ont participé aux manifestations à l’appel de l’intersyndicale. Le 2 octobre la mobilisation s’est encore élargie…

    Face à cela le gouvernement joue le mépris et refuse d’entendre ce qui s’exprime à travers tout le pays :


    8RETRAIT DE LA CONTRE-RÉFORME GOUVERNEMENTALE

    8OUVERTURE DE NÉGOCIATIONS POUR UNE AUTRE RÉFORME DES RETRAITES


    Depuis plus de 6 mois, les organisations syndicales proposent des solutions alternatives pour préserver et améliorer notre système de retraites et pour assurer son financement. Les richesses produites par les salariés doivent aller vers le progrès social et non vers la spéculation. C’est ce choix là que refuse le gouvernement. La France est assez riche pour assurer une retraite digne, à 60 ans pour tous, pour prendre en compte la pénibilité et les carrières longues par un départ anticipé.


    A CE JOUR, RIEN N’EST JOUÉ


    La pression populaire doit encore s’amplifier à l’occasion de la journée d’action organisée le 12 octobre 2010. Partout dans le public comme dans le privé, décidons de la grève.


    A GAP MANIFESTATION 10h00

    Esplanade du Conseil Général

    Arrivée au Rond Point de l’Europe suivi d’un pique-nique


    D’ici là, réunissons nous partout sur nos lieux de travail, en Assemblées Générales pour décider et organiser les suites du mouvement. Partout, mettons en débat la reconduction de la grève dès le 13 octobre si le gouvernement continue à rester sourd aux revendications.

    Gap, le 04.10.2010