12 OCTOBRE 2010… et après
Pour nos Retraites Public et Privé :
Tous EN GREVE !
Tous DANS LA RUE !
73% des français refusent la contre réforme du gouvernement sur les retraites. Le 24 juin, le 7 septembre, le 23 septembre, des millions de salariés se sont mis en grève et ont participé aux manifestations à l’appel de l’intersyndicale. Le 2 octobre la mobilisation s’est encore élargie…
Face à cela le gouvernement joue le mépris et refuse d’entendre ce qui s’exprime à travers tout le pays :
8RETRAIT DE LA CONTRE-RÉFORME GOUVERNEMENTALE
8OUVERTURE DE NÉGOCIATIONS POUR UNE AUTRE RÉFORME DES RETRAITES
Depuis plus de 6 mois, les organisations syndicales proposent des solutions alternatives pour préserver et améliorer notre système de retraites et pour assurer son financement. Les richesses produites par les salariés doivent aller vers le progrès social et non vers la spéculation. C’est ce choix là que refuse le gouvernement. La France est assez riche pour assurer une retraite digne, à 60 ans pour tous, pour prendre en compte la pénibilité et les carrières longues par un départ anticipé.
A CE JOUR, RIEN N’EST JOUÉ
La pression populaire doit encore s’amplifier à l’occasion de la journée d’action organisée le 12 octobre 2010. Partout dans le public comme dans le privé, décidons de la grève.
|
D’ici là, réunissons nous partout sur nos lieux de travail, en Assemblées Générales pour décider et organiser les suites du mouvement. Partout, mettons en débat la reconduction de la grève dès le 13 octobre si le gouvernement continue à rester sourd aux revendications.
Gap, le 04.10.2010