Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Pour saluer l'été qui prend vacance,

    Je voudrais remercier 150 inconscients qui ont bravé la nuit glaciale en plein juillet pour retrouver au Faï Pierre Henri, Raoul Gagliolo, Jean-Luc Schwartz & Jean-Philippe Seunevel autour d'un piano aqueux dont la migration lacustre a marqué à jamais les épaules de Villages de jeunes... La scène du théâtre de verdure le plus insolite des Alpes est inaugurée, puisse-t-elle être inondée de musique, de paroles et de rire !

    A Veynes le Café du Peuple va passer son dernier hiver en chantier : pour presser encore un peu plus l'ouverture, j'accueillerai Laurent Berger pour un concert délocalisé en plein Foulon vendredi 16 octobre avec apéro, chansons & grand buffet... Venez tous !!! LIRE L'ANNONCE

    Puis ce sera l'aventure...

    à Paris, où ce coquin de Pierre Henri m'invite en novembre,
    à Marseille, où le Point de bascule rassemblera fin novembre ses artistes solitaires préférés pour une semaine savoureusement intitulée "Jamais seuls !"
    à Veynes, où l'on mitonne pour le 31 décembre un réveillon de folie avec les artistes associés du Fourmidiable et tout ce que Buëch compte de gentils dingues,
    à Gap et Embrun, où l'on tricote un petit printemps de chansons entre nos bouts de scènes, de révoltes et de valeurs partagées
    à Grenoble, où l'opéra populaire du Café des arts mélangera 2000 ans de rue là même où la montagne s'échoue en pleine ville
    à Budapest, où Kata Varga, croisée autour d'un piano russe entre deux trains roumains et allemands, m'embarque dans un "cabaret paprika" brasser poètes hongrois, violons tziganes et chanteurs français,

    Et puisque les mots nourrissent, traversent et portent envers et contre tout,
    Espérer chaque jour les partager plus chauds, fumants et frémissants que jamais...


    Philippe Séranne
    21 septembre 2009

    http://www.myspace.com/seranne

  • Elections municipales de Briançon

    Briancon.JPGLa ville de Briançon bascule à Gauche.C'est un véritable événement pour cette ville!!

    Résultats définitifs du second tour /
    52,67 % pour Gérard Fromm, liste Agissons Ensemble pour Briançon ( 2635 voix)
    47,33 % pour Monique Estachy, liste Briançon Avant Tout ( 2368 voix)

    Le conseil municipal d'installation aura lieu le vendredi 25 septembre à 18h.

    Sources Alpes1


  • PROVENCE - ALPES - CÔTE D’AZUR

    DECLARATION
    federation-modif-var1-200dpi.jpgDE LA COORDINATION REGIONALE


    La coordination régionale PACA de la FASE, réunie le 19 septembre, affirme sa volonté d’aboutir au rassemblement de toutes les forces de la gauche de transformation sociale et écologique dans une liste commune pour la prochaine élection régionale.

    Elle propose à toutes ces forces de se rencontrer dans les jours qui viennent à l’échelon régional et départemental pour engager les discussions nécessaires sur un projet de région solidaire, écologique et citoyenne, qui reste à construire.

    Elle propose à tous les citoyens de gauche de se réunir partout où cela est possible pour travailler ensemble aux propositions nouvelles à mettre en œuvre dans cette perspective.


    Aix en Provence, le 19 septembre 2009.



    Contacts :

    - 05 : Cécile Leroux – 06 81 30 83 68 - jpccers.leroux@wanadoo.fr
    - 06 : Bernadette Bouchard – 04 93 52 44 19 – b.bouchard@aliceadsl.fr
    - 13 : Rémy Jean – 06 62 14 45 59 - remyjean@wanadoo.fr
    - 83 : Jean-Louis Marfaing - 06 83 36 68 18 - jlmarfaing@gmail.com

  • Droit d’expression de l’opposition

    4b689d8118.jpgLe réglement intérieur du conseil municipal de la ville de Gap adopté le 27 juin 08 a fixé l’espace réservé à chaque groupe d’opposition en fonction du nombre d ‘élus.
    Celui-ci était prévu pour le lettre « en direct » et  le magazine « Gap infos ».
    Depuis la situation a évolué, ces deux publications ont été remplacées par  « Gap en mag. » qui comporte 44 pages.
    Nous avons donc demandé que l’article 31 du réglement intérieur soit modifié afin que l’espace réservé à l’opposition dans « Gap en mag » tienne compte de l’évolution du magazine et permette à l’opposition de pouvoir s’exprimer dans des conditions acceptables,comme le prévoit la loi.

  • Aciéries et Fonderies de Provence

    0908221243_6a09e05a-9ca2-11de-bfa4-04ac0c1a084c.jpg[435x-1].JPGSe donner le temps de trouver un repreneur pour sauvegarder l’emploi....

    Les salariés des Aciéries et Fonderies de Provence (L’Argentière La Bessée) se sont réunis ce jour avec la CGT afin d’examiner la situation suite à la mise en redressement judiciaire de l’entreprise par le Tribunal de Commerce le 11 septembre 2009 et de la désignation d’un administrateur et d’un mandataire judiciaires. Le Tribunal de Commerce a décidé d’une période d’observation de 6 mois. Les salariés et la CGT insistent pour que cette période soit menée à son terme afin de se donner toutes les chances de trouver un repreneur porteur d’un réel projet industriel, permettant de sauvegarder l’emploi (60 salariés) et de pérenniser l’activité. Plusieurs centaines d’emplois liés à la sous-traitance sont également en jeu.

    Le Comité d’Entreprise a diligenté une expertise des comptes de l’entreprise afin que chacun puisse avoir une vision réelle et impartiale de la situation financière des AFP.
    L’arrivée sur le site d’un ingénieur conseil chargé de la production est jugée positivement.
    La CGT intervient auprès de Mme la Préfète des Hautes Alpes afin qu’une réunion de travail associant les représentants des salariés avec l’administrateur judiciaire, les élus, la représentante de l’Etat, la Direction du travail et de l’Emploi, etc…, soit organisée rapidement pour faire le point de la situation et étudier toutes les pistes possibles afin de préserver l’activité industrielle et l’emploi sur le site de L’Argentière.
    Toutes les forces doivent être mobilisées en ce sens dans une période où la sauvegarde de l’emploi, notamment industriel, doit constituer la priorité de l’action publique.