Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aciéries et Fonderies de Provence

0908221243_6a09e05a-9ca2-11de-bfa4-04ac0c1a084c.jpg[435x-1].JPGSe donner le temps de trouver un repreneur pour sauvegarder l’emploi....

Les salariés des Aciéries et Fonderies de Provence (L’Argentière La Bessée) se sont réunis ce jour avec la CGT afin d’examiner la situation suite à la mise en redressement judiciaire de l’entreprise par le Tribunal de Commerce le 11 septembre 2009 et de la désignation d’un administrateur et d’un mandataire judiciaires. Le Tribunal de Commerce a décidé d’une période d’observation de 6 mois. Les salariés et la CGT insistent pour que cette période soit menée à son terme afin de se donner toutes les chances de trouver un repreneur porteur d’un réel projet industriel, permettant de sauvegarder l’emploi (60 salariés) et de pérenniser l’activité. Plusieurs centaines d’emplois liés à la sous-traitance sont également en jeu.

Le Comité d’Entreprise a diligenté une expertise des comptes de l’entreprise afin que chacun puisse avoir une vision réelle et impartiale de la situation financière des AFP.
L’arrivée sur le site d’un ingénieur conseil chargé de la production est jugée positivement.
La CGT intervient auprès de Mme la Préfète des Hautes Alpes afin qu’une réunion de travail associant les représentants des salariés avec l’administrateur judiciaire, les élus, la représentante de l’Etat, la Direction du travail et de l’Emploi, etc…, soit organisée rapidement pour faire le point de la situation et étudier toutes les pistes possibles afin de préserver l’activité industrielle et l’emploi sur le site de L’Argentière.
Toutes les forces doivent être mobilisées en ce sens dans une période où la sauvegarde de l’emploi, notamment industriel, doit constituer la priorité de l’action publique.

Les commentaires sont fermés.