Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 90

  • JOURNÉE UNITAIRE DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS

     

    LE 10 OCTOBRE DANS LA FONCTION PUBLIQUE

     Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique...

    Ainsi, toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agent.e.s public.que.s et fragilisent les services publics rendus aux usagers. C’est inacceptable.

    C’est pour faire entendre ces profonds désaccords que toutes les organisations syndicales de la Fonction publique appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève, aux manifestations ou rassemblements (selon des modalités définies par les différents secteurs) pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date choisie par le ministre pour la tenue d’un rendez-vous salarial.

     Cette mobilisation s'inscrit dans la continuité de la lutte engagée contre les ordonnances visant à démanteler le Code du travail et à restreindre encore d'avantage les droits déjà bien limités des salariés.

    Ce mouvement qui concerne tout le monde, secteur privé comme secteur public, est loin, très loin d'être terminé : il s'inscrit résolument dans la durée et va encore monter en puissance.

    A GAP :

    RASSEMBLEMENT PUIS MANIFESTATION

    A 10H00 ESPLANADE LYCEE DE VERDUN

    CONFERENCE-DEBAT DE 11H00 A 13H00 AU ROYAL

  • Les migrants, la société civile et les institutions

    COMMUNIQUE

    d' Ensemble 05 – Pour Une Alternative Citoyenne à Gauche (P.A.C.G).

    Existe-t-il une langue de bois préfectorale ? "En matière d'immigration, il faut garder nos valeurs" déclare le Préfet des Hautes-Alpes dans un exercice d'autosatisfaction. Mais qui a accueilli dans des conditions précaires à grand renfort de solidarité humaine et citoyenne au rythme de 40 à 60 migrants mineurs par semaine durant tout l'été ? Qui a réussi à loger 170 personnes dans un logement vide et récupéré en un peu plus d'un an ? Qui nourrit, habille, soigne et loge dans des familles ceux voués à dormir à la rue ? Les institutions de la République ? Non. C'est la société civile dans ses composantes les plus diverses, des simples citoyen-nes à ceux/celles organisé-e-s en associations pour faire face à cette situation inhumaine.

    Qui a militarisé la Roya et est en passe de militariser les frontières de toutes les Alpes? Qui a inventé de fermer le Conseil Départemental pour ne l'ouvrir aux nouveaux nouveaux arrivants que le jeudi à 13h 30 et pour seulement un après midi ? Qui refuse de scolariser les jeunes mineurs isolés alors que c'est une obligation légale ? Qui refuse de faire une table ronde avec les institutions et les associations qui prennent en charge les migrants ? Qui poursuit le squat "un toit un droit" devant la justice ?

     

    Qui garde en acte les valeurs républicaines ? La réponse est claire, ce sont tous les anonymes qui donnent leur temps, leur argent, leur fatigue pour faire face à l'imprévoyance incroyable des autorités, Mairies, Département, Préfecture, Inspection Académique, État. « Dans quelques semaines, le système sera fluide » affirme le Préfet : on peut vraiment en douter.

     

    Ensemble 05 – Pour Une Alternative Citoyenne à Gauche (P.A.C.G)

     

  • Après le succès de la manifestation du 12 septembre avec 700 manifestants à Gap,

     

    AMPLIFIONS LA MOBILISATION

    L'intersyndicale CGT, FSU, Solidaires 05 appelle l'ensemble des salarié-es, retraité-es, privé-es d'emplois, étudiant-es et lycéen-nes à participer massivement à la prochaine journée de grève et de manifestation

    contre la Loi Travail XXL

    jeudi 21 septembre 2017

    RDV 11h30 Place Ladoucette à Gap

    puis cortège jusqu'à la Pépinière

    Pique-nique revendicatif à 12h00 Rond-point du Cèdre

    avec prises de paroles et AG

    Sandwichs et boissons fournis, participation libre.