Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 599

  • LOISIRS, SANTE, RETRAITES (L.S.R. 05)

    L'opération "séniors en vacances" reconduite en 2010

    par La Rédaction du DL | le 30/01/10

    L'association LSR 05, (Loisirs, solidarité, retraités), est une association de retraités issue de tous les milieux socio-professionnels, qui compte 250 adhérents répartis sur tout le territoire des Hautes-Alpes. Michel Denieault en assure la présidence.

    Le but de cette association est de permettre au plus grand nombre d'accéder à la culture, aux sports, aux voyages et aux loisirs en général.

    C'est aussi la possibilité de se retrouver à l'occasion de pique-niques, de réunions d'adhérents, de repas ou d'après-midis dansants.

    Comme toutes les années à la même époque, les adhérents de LSR se réunissent en assemblée générale. Cette année la réunion s'est déroulée à la salle des fêtes de Chorges et 150 personnes ont répondu présentes. Michelle Fourré, du bureau national de la fédération, était invitée, ainsi que Philippe Cottet, secrétaire général de l'UD CGT. Ils ont contribué à l'enrichissement des débats.

    Les rapports d'activités et financier ont démontré la grande vitalité et la bonne santé financière de LSR 05.

    LSR 05 s'est inscrite dans l'opération "Séniors en vacances" qui permet aux personnes exonérées d'impôts de bénéficier d'un séjour d'une semaine sur la côte méditerranéenne en pension complète, excursions comprises, avec une réduction de 180 euros sur le montant du séjour.

    "Bourse solidarité

    vacances"

    Selon Michel Denieault : « C'est encore trop peu pour ceux et celles qui n'ont qu'une très petite pension. C'est pourquoi nous relançons les activités de BSV (Bourse solidarité vacances) au niveau régional. Le coût de la prestation est encore moins élevé, 180 euros pour une semaine en pension complète, voyage compris. Cette offre s'adresse aux adhérents titulaires d'une très petite retraite ».

    En 2009, 32 personnes de l'association ont pu bénéficier de l'opération "Séniors en vacances".

    En 2010, l'opération va être reconduite et en plus, quinze adhérents vont pouvoir bénéficier de BSV.

    Après l'élection du nouveau bureau, et la clôture des débats, un repas convivial attendait les participants et les invités.


    Paru dans l'édition 05A du 30/01/2010
  • Nos enfants nous accuseront

    Pour que ce film soit en salle (film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides), il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir. Faites passer, même si vous ne le visionnez pas complètement; c'est le nombre de visites dans les 3 jours qui fera le poids... Le voir est encore mieux. Faites suivre à tous vos contacts!  Merci.

    http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html
    <http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html>

  • Réveillons la démocratie

    ps : il n'y aura pas de séance en Mars. Les locaux étant consacrés aux élections régionales. Nous reprendrons nos activités en avril.

  • INVITATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DU 05/02/2010


    1916454872.JPGATTENTION, CHANGEMENT DE LIEU ET A 18 Heures !

    Notre prochaine Assemblée générale aura lieu :
    Vendredi 05 février à 18 heures
    Au local de la mutualité (grande salle)
    Immeuble le Saint Denis
    Passage Montjoie à GAP



    Ordre du jour :

    1 – Désignation d’un Président de séance
    2 – Approbation du compte rendu succinct de la dernière assemblée et du bilan que nous en dressons.
    3 – Compte rendu de l’assemblée Générale de la Fédération (Paris les 23 et 24/01)
    4 – Position de l’association pour les élections régionales.
    - Le point sur la préparation des élections régionales
    - Communiqué de presse
    5 – Bilan du Forum du16/01/2010
    6 - Actions à envisager et à poursuivre.
    6 – Questions diverses


    Pour le bureau, un secrétaire, Jean-Claude Charitat

  • VICTOIRE SUR L’EAU À PARIS


    autres-paysages-gap-france-1073373247-1154374.jpgLe M’PEP se félicite du retour en régie publique de la gestion de l’eau à Paris.

    Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)


    Le 18 janvier 2010.



    Pour lire la totalité du communiqué, cliquez ici :
    http://www.m-pep.org/spip.php?article1581


    Depuis le 1er janvier 2010, le retour de l’eau au public est effectif dans la capitale, mettant ainsi fin à plus de 20 années de gestion privée décidée par la droite alors au pouvoir.

    Le M’PEP s’est toujours prononcé pour la gestion publique et directe des services publics parmi lesquels le service public essentiel qu’est la production et la distribution de l’eau, élément indispensable à la vie.

    En tout état de cause, l’eau ne peut faire l’objet d’une quelconque marchandisation, et donc, seule la gestion publique est à même de répondre aux besoins de la population tout en étant protégée de toute considération liée à la rentabilité financière.

    (…)


    Pour lire la suite, cliquez ici :
    http://www.m-pep.org/spip.php?article1581