Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LOISIRS, SANTE, RETRAITES (L.S.R. 05)

L'opération "séniors en vacances" reconduite en 2010

par La Rédaction du DL | le 30/01/10

L'association LSR 05, (Loisirs, solidarité, retraités), est une association de retraités issue de tous les milieux socio-professionnels, qui compte 250 adhérents répartis sur tout le territoire des Hautes-Alpes. Michel Denieault en assure la présidence.

Le but de cette association est de permettre au plus grand nombre d'accéder à la culture, aux sports, aux voyages et aux loisirs en général.

C'est aussi la possibilité de se retrouver à l'occasion de pique-niques, de réunions d'adhérents, de repas ou d'après-midis dansants.

Comme toutes les années à la même époque, les adhérents de LSR se réunissent en assemblée générale. Cette année la réunion s'est déroulée à la salle des fêtes de Chorges et 150 personnes ont répondu présentes. Michelle Fourré, du bureau national de la fédération, était invitée, ainsi que Philippe Cottet, secrétaire général de l'UD CGT. Ils ont contribué à l'enrichissement des débats.

Les rapports d'activités et financier ont démontré la grande vitalité et la bonne santé financière de LSR 05.

LSR 05 s'est inscrite dans l'opération "Séniors en vacances" qui permet aux personnes exonérées d'impôts de bénéficier d'un séjour d'une semaine sur la côte méditerranéenne en pension complète, excursions comprises, avec une réduction de 180 euros sur le montant du séjour.

"Bourse solidarité

vacances"

Selon Michel Denieault : « C'est encore trop peu pour ceux et celles qui n'ont qu'une très petite pension. C'est pourquoi nous relançons les activités de BSV (Bourse solidarité vacances) au niveau régional. Le coût de la prestation est encore moins élevé, 180 euros pour une semaine en pension complète, voyage compris. Cette offre s'adresse aux adhérents titulaires d'une très petite retraite ».

En 2009, 32 personnes de l'association ont pu bénéficier de l'opération "Séniors en vacances".

En 2010, l'opération va être reconduite et en plus, quinze adhérents vont pouvoir bénéficier de BSV.

Après l'élection du nouveau bureau, et la clôture des débats, un repas convivial attendait les participants et les invités.


Paru dans l'édition 05A du 30/01/2010

Les commentaires sont fermés.