Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 551

  • Chômage des jeunes

     

    Le BIT s’inquiète d’une "génération perdue"

    vendredi 13 août 2010, par Frédéric Dayan

    Plus vulnérables que les adultes face à la crise, les jeunes risquent de devenir une « génération perdue », s’inquiète le Bureau International du travail (BIT) dans son rapport « Tendances mondiales de l’emploi pour la jeunesse », publié à l’occasion du lancement de l’Année internationale de la jeunesse, le 12 août.

    En 2009, 81 millions de jeunes âgés de 15 à 24 ans sont sans emploi sur les 620 millions de jeunes actifs dans le monde. Ils sont 7,8 millions de plus qu’en 2007, note le BIT qui s’inquiète du « risque d’une "génération perdue", constituée de jeunes gens qui sont totalement détachés du marché du travail et ont perdu tout espoir de pouvoir travailler pour gagner décemment leur vie ».
    Le BIT attend une augmentation du chômage global des jeunes à un niveau record : 81,2 millions de chômeurs, soit un taux de 13,1 %, avant de « décliner modérément ». Une situation qui aura « de sérieuses conséquences pour les jeunes alors que des nouveaux arrivants sur le marché du travail viennent grossir les rangs de ceux qui sont déjà au chômage », note le rapport.
    Dans ce contexte, le BIT note que les jeunes femmes sont les plus vulnérables face au chômage. En 2009, le taux de chômage des femmes atteint 13,2% contre 12,2% chez les hommes.

  • Signez la pétition !

    Monsieur le Préfet,
    Citoyens des Hautes Alpes, nous nous adressons à vous parce que nous sommes inquiets du sort réservé à madame Maboy et à sa fille Ketshia après le refus par vos services d’un permis de séjour et l’ordre de quitter la France pour retourner au Congo.
    Madame Maboy a fui la République Démocratique du Congo pour échapper aux persécutions qui ont provoqué la mort de son père et la disparition de son mari et de son fils âgé de dix ans.
    Elle vit à Gap depuis plus de deux ans avec sa fillette de cinq ans, toutes deux parlent parfaitement le français, elles ont tissé des liens déjà solides et démontré leur capacité à s’intégrer, la mère dans les associations où elle a travaillé, la fillette à l’école où elle est scolarisée et appréciée comme une bonne élève. Madame Maboy a reçu la promesse d’une embauche en CDI à temps complet sous réserve de régularisation de sa situation administrative.
    Si madame Maboy se soumettait à votre décision et retournait à Kinshasa -dont vous n’ignorez pas le climat de désordre et de violence-, elle courrait un très grand risque de subir avec sa fille le même sort que son père, son mari et son fils.
    Nous ne voulons pas partager la responsabilité de l’expulsion d’une femme et d’une enfant vers un pays où elles risquent leur vie de façon aussi évidente.
    Aussi nous vous demandons de donner une suite finalement favorable à la demande de régularisation présentée par madame Maboy, en vertu des principes de fraternité et d’humanité qui sont les nôtres, valeurs fortes de notre tradition républicaine, héritage de la Résistance et de la longue tradition du Refuge dans lequel nos vallées haut-alpines se sont toujours singulièrement inscrites au long des vicissitudes de l’histoire française, européenne et désormais mondiale.
    D’avance, monsieur le Préfet, nous vous en remercions.

    Signer la pétition / De petitie ondertekenen. Signer la pétition / De petitie ondertekenen.

  • Réchauffer la banquise

    Bonjour !

    Téléchargez sur notre site http://www.la-gauche-cactus.fr/SPIP/ le numéro 92 (août) de Réchauffer la Banquise et tous ses articles.

    - République : Le Grand Saccage (édito) par João Silveirinho

    - Pétition a l’Initiative de la LDH : Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité (à signer de toute urgence !)

    - Nation Française : Les Amalgames Odieux de Sarkozy par Chems Eddine Chitour

    - L’Eté de Toutes les Abjections par Hervé Le Crosnier

    - De la Bancocratie en Europe par Yann Fiévet

    - Storytelling : an Old Story , I Tell You par Loulou

    - Je Ne Suis Pas Juif par Jacques-Robert Simon

    - Economies et Activités par Gérard Belorgey

    - Chroniques du Sarkozysme et Autres par Jacques Franck

    - Shanghai 2010 : Eblouissante Modernité, Anachronisme Imposé par Rémi Aufrère

    - Vents d’Ouest, Saison IV : un Menu Appétissant, avec entre autres M. Lebranchu, MJ Buffet, JY Le Drian, S. Le Foll, F. Delapierre, JC Sandrier, JC Le Duigou et JL Gonneau pour le piment cactusien les 24 et 25 août à Lorient

    Et aussi, sur le site, une création de Pascal Colrat, Sarkozy en caillera et toujours le coin du fado

    Bonnes lectures!

    Amicalement

    J.L. Gonneau

  • ogm j'en veux toujours pas



    *MOBILISATION URGENTE *

    Il manque 140 000 signatures sur 1 million pour pouvoir déposer une demande auprès de la commission européenne.

    S'il vous plaît faites suivre au maximum de personnes de vos carnets d'adresses.
    Merci à tous et à toutes

    La Commission Européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs Etats Membres.!!!!!

    La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission,pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de *1 million* de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi à rassembler près de 860.000 signatures.

    Voici le lien vers la pétition : ça vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter l'entrée massive en Europe
    de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux
    avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs (les semences sont chères car brevetées, doivent être rachetées chaque année, et demandentl'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semenciers), et polluantes (ces cultures
    nécessitent l'utilisation d'énormément de produits chimiques).


    https://secure.avaaz.org/fr/eu_health_and_biodiversity