Bonjour à tous,
Je suis sure que vous regardez les titres des journaux et que vous êtes indignés de ce qui se passe.
Ø La France accusée de discrimination par l’ONU à cause de sa politique contre les roms.
Ø Les scandales vont bon train et personne ne semble inquiété, même pas Woerth…Est-ce que vous êtes invités à des repas où l’on vous glisse des enveloppes pour vos organisations…pas moi.
Ø Si vous avez un enfant délinquant c’est de votre faute, vous irez en prison. De plus s’il est d’origine étrangère, on lui enlèvera sa nationalité française.
Ø La réforme des retraites passe les vacances sans problèmes.
Ø L’ARS (agence régionale de la santé) prive tous les organismes s’occupant de citoyens handicapés ou âgés, des moyens pour fonctionner normalement.
On pourrait en rajouter encore, mais rien que cela nous conforte dans l’idée qu’il faut se battre. Mais moi (nous) j’ai (avons besoin) de vous avoir avec nous, vous les 80 adhérents de Pour une Alternative Citoyenne à Gauche.
Alors voilà les nouvelles et les prochains rendez-vous.
- Pour ceux qui suivent le collectif sur les retraites : il est prévu une réunion le 23 août à 18h salle Dum’art.
- Très important l’Université d’été de notre Fédération du 26 au 29 août : Nous aimerions que certains d’entre vous se décident à y aller au moins les 28 et 29 août. Jean-paul et moi y allons, mais seulement le 26 et 27.
- 31 août à 18h : réunion de bureau ouverte à tous, petite salle de la mutualité.
- 7 septembre à 18h : Assemblée Générale. Ordre du jour :
Les cantonales :
- préparation du programme, point sur le travail en ateliers.
- est ce que PACG présente des candidats ? (L’idée est que les 15 cantons vacants soient répartis entre les partenaires de la gauche alternative : aucun d’entre nous n’a suffisamment d’adhérents et sympathisants pour présenter 15 candidats et 15 suppléants !)
Si oui : qui est prêt à partir et dans quel canton ?
- travail sur la charte des candidats.
- questions diverses.
- pique nique partagé de rentrée.
Pour décider ce que nous devons faire il est indispensable que vous soyez tous là pour nous donner votre avis. Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas venir, nous vous demandons de nous envoyer votre avis par écrit, par mail ou par téléphone.
- L’AG a été mise à cette période parce que nous rencontrons nos partenaires de la gauche alternative le 15 septembre à 18h salle Dum’art pour décider ce que nous ferons ensemble.
Nous vous rappelons que les élections cantonales sont à la mi-mars 2011 et qu’en conséquence il reste 6 mois. Si la réforme territoriale est entérinée, ces élections cantonales sont les dernières où nous pourrons expérimenter l’unité de la gauche alternative sur le plan local. La dernière réunion avec les partenaires a été plus positive de notre point de vue.
Nous attendons donc vos réactions avec impatience !
Cécile Leroux