Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 461

  • Après la libération de Stéphane Taponier et d’Hervé Ghesquière

     

    « Préserver et développer la liberté d’informer »

    vendredi 1er juillet 2011


    Après la libération de Stéphane Taponier et d’Hervé Ghesquière « Préserver et développer la liberté d’informer »

    Une déclaration de Michel Billout, sénateur, secrétaire national de l’Anecr

    "L’Anecr s’est réjouie de la libération tant attendue des deux journalistes de France Télévisions et de leur accompagnateur afghan, après 18 mois d’une trop longue attente. Au cours de cette période d’angoisse et d’inquiétude pour leur famille, pour leurs collègues, des milliers d’initiatives ont été prises pour ne pas oublier Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière. De très nombreux élus communistes et républicains y ont pris toute leur place.

    Comme ils l’ont confirmé à leur descente d’avion, puis devant les milliers de salariés de France Télévisions venus les accueillir, les ex-otages défendaient et défendent une haute conception du journalisme : « notre mission, c’est d’informer nos concitoyens, d’être exigeants. Pour cela, il faut aller sur le terrain. Il faut prendre des risques. « Au prix de dix-huit mois d’une captivité sans relâche, ils sont l’honneur de la presse française, n’en déplaisent à ceux qui, au plus haut sommet de l’Etat, ont cru bon de remettre en cause leur travail.

    Partout, et en toutes circonstances, en France bien sûr, mais aussi du Proche-Orient à l’Afrique en passant par la Grèce, la libération de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière doit nous encourager à tout faire pour préserver et développer la liberté d’informer. "

  • Quand le vote des locataires est bafoué :


    INDECOSA CGT Association de Consommateurs à été largement placée en tête des élections des représentants des locataires fin 2010.
    Aujourd’hui, 29 juin 2011, le Conseil d'Administration des HLM 05 a écarté les représentants CGT et INDECOSA CGT de l'ensemble des commissions auxquelles ils prétendaient, du fait de leur légitimité, comme Première Organisation Syndicale du département et Première Association de Consommateurs élue.
    Les locataires apprécieront le dénie de démocratie auquel le CA des HLM (composé seulement de 17% de locataires) s'est livré aujourd'hui !
    Les représentants et les militants CGT demeurent plus que jamais à l'écoute des locataires et se mobiliserons, malgré les embûches pour que leur voix soient entendues


    Résultat élections du 24 novembre 2010
    INDECOSA CGT : 461 voix soit 33,40%
    C.L.C.V. : 431 voix soit 29.93%
    AFOC : 291 voix soit 20.20%
    ASSECO : 237 voix soit 14.46%
    Gap le 29/06/11

  • Saisonniers

     

    LIRE le Baromètre JOC sur les conditions de vie

    et de travail des jeunes en job d’été

  • Bateaux pour Gaza : Israël poursuit ses menaces

     

    Paris, le 29 juin 2011

    Israël accuse sans preuve et continue ses intimidations. Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann, a accusé certains bateaux de la Flottille de transporter des « éléments radicaux » et des « produits dangereux ». La campagne « Un bateau français pour Gaza » reste déterminée. La Flottille partira.

     Le sabotage d’un bateau grec en début de semaine et les différentes pressions sur d’autres bateaux montrent la logique choisie par Israël : ce sera celle de la force. C’est pourquoi une protection des autorités françaises, autre que seulement diplomatique, est nécessaire. Nous en renouvelons la demande.

    Nous le répétons, nous ne cherchons pas la confrontation. Notre action est non violente et se base sur le droit. Au contraire d’Israël. 

    L’ensemble des passagers de la Flottille et des deux bateaux français ont signé une promesse solennelle de ne pas recourir à la violence. Aucun « produit dangereux » ne sera transporté à bord. Les seuls produits à bord seront ceux nécessaires pour la traversée vers Gaza.

    A bord des deux cargos, la cargaison est composée de médicaments et de ciment. A plusieurs reprises la coalition internationale a demandé à plusieurs organisations internationales que soit inspectée cette marchandise, cette proposition formelle est toujours d’actualité.

    Tous les bateaux de la Flottille sont maintenant surveillés de près et sous protection des passagers. Sur le « Louise Michel », des relais sont organisés jour et nuit. Le « Dignité-Al Karama » (parti de Corse samedi dernier) est en cours de route et ne devrait pas tarder à arriver en Grèce.

    Notre détermination ne change pas. Tous les obstacles seront surmontés et nous partirons pour Gaza.


     

    Contacts pour la campagne « Un bateau français pour Gaza » :

    06 23 17 97 26

    06 13 47 10 40

     

    http://www.unbateaupourgaza.fr

    http://www.facebook.com/unbateaufrancaispourgaza

    https://twitter.com/#!/BateauGazaFr