LIRE et TELECHARGER le TRACT en PDF
ENSEMBLE 05 - Page 342
-
Les communes à l'honneur ?
-
Conseil municipal de la ville de Gap: séance du 9 NOVEMBRE 2012
LIRE le compte rendu de la dernière séance du conseil municipal de Gap
-
« Voyage au bout de la dette » par Nicolas Sersiron
Bonjour à toutes et à tous,
Enfin une nouvelle conférence Attac05 – CADTM pour décrypter l’actualité de la crise systémique que nous vivons ; une crise organisée par des oligarchies en guerre contre les avantages sociaux des peuples européens.
Nous vous invitons à venir :
ce Samedi 24 novembre : à 18 h au Royal
pour la
Conférence débat Attac05-Cadtm
« Voyage au bout de la dette » par Nicolas Sersiron
vice président du CADTM France (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde), et président de Échange non marchand.Une super soirée en perspective,
Nous espérons être nombreux pour débattre et profiter de cette bouffée d’Education Populaire.A bientôt
Le Comité Local Attac 05
-
Assemblée Générale 2012 de l'Association France Palestine Solidarité 05
L'association France Palestine Solidarité 05 organise son Assemblée Générale
le jeudi 22 novembre 2012 à partir de 17 hsalle Dum'Art 14 avenue commandant Dumont à GapCette AG se tiendra en présence de DIDIER FAGART membre du Conseil National de l'AFPS.Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale l'AFPS05 organise une soirée publique :jeudi 22 novembre 2012 à partir de 20 h 30salle Dum'Art 14 avenue commandant Dumont à Gap.Après 20 min d'un diaporama sur le voyage en Palestine de 4 membres du groupe AFPS 05 en mars 2012,Didier Fagart membre du Conseil National de l'AFPS animera la soirée sur le thème :"Quel avenir pour la Palestine".Au moment où la Palestine demande à nouveau son adhésion à l'ONU et au moment où la bande de Gaza vit des moments tragiques,le thème proposé doit mobiliser tous les militants de la cause du peuple palestinien.AmitiésClaude -
Israël-Palestine, l’impasse permanente de la solution militaire Le Mouvement de la Paix demande l’arrêt immédiat des hostilités à Gaza
Avec la reprise d’opérations ciblées sur la bande de Gaza, qui ont eu pour conséquence l’assassinat d’Ahmad Jabbari, chef de la branche militaire du Hamas, Israël prend la responsabilité d’une relance de la violence au Proche-Orient.
Une fois encore, c’est en premier lieu, la population de Gaza déjà soumise à un blocus illégal et inhumain depuis 2007 qui en subit les conséquences. La sécurité de la population d’Israël ne sera en rien améliorée, comme en atteste les injustifiables tirs de roquettes subies par les populations frontalières.
Le risque d’un nouvel embrasement au Proche-Orient est réel. Israël menace la population de Gaza d’une intervention terrestre et l’armée poste ses chars aux abords du mur qui l’entoure.
A la veille d’une échéance électorale à l’occasion de laquelle Benyamin Netanyahou a annoncé l’alliance de son parti avec celui du leader d’extrême droite Avigdor Liberman, le gouvernement israélien choisit ainsi la politique du pire. Il n’hésite pas à proclamer sa volonté de renverser l’Autorité palestinienne, voire de liquider sa direction si la Palestine devient membre de l’ONU.
Dans cette situation grave, le Mouvement de la Paix dénonce la passivité du « Quartet1» qui n’a pris aucune initiative, ni même encouragé les diverses initiatives de négociations. Aucune pression réelle n’est exercée sur le gouvernement israélien qui mène une politique ôtant toute perspective d’avenir au peuple palestinien.
Le Mouvement de la Paix demande que tout soit fait pour obtenir l’arrêt immédiat des bombardements
israéliens.
Il s’adresse au gouvernement français, aux dirigeants de l’Union européenne pour leur demander d’exercer des pressions sur le gouvernement d’Israël pour qu’il se conforme au droit international, et pour qu’il lève le blocus de Gaza.
Les accords de coopération de l’UE avec Israël, qui sont soumis au respect des Droits de l’Homme, doivent être suspendus sans plus tarder.
La France doit répondre positivement à la légitime demande palestinienne d’adhésion à l’ONU.
Le Mouvement de la Paix invite tous ses comités à prendre des initiatives larges pour organiser l’action de protestation dans toute la France. Il invite tous les citoyens à s’adresser au Président de la République et au Ministère de Affaires étrangères.