Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 338

  • Jean-Claude EYRAUD ETAIT SUR ALPES 1 LE 5/12/12

    JEAN-CLAUDE EYRAUD, Conseiller municipal d’opposition Front de Gauche de Gap et président de la mutuelle d'action sociale 04/05. En appelle à tous les élus et l’État pour agir d'urgence sur l'emploi dans les Alpes du Sud.

    http://alpesdusud.alpes1.com/radio/podcasts?dossier=invites

  • Panorama social et analyse des besoins sociaux 2012, HA et ville de Gap

    IMG-20120708-00672.JPGLIRE et Télécharger le panorama social 2012

    LIRE et télécharger l'analyse des besoins sociaux 2012

  • E.H.P.A.D. BELLEVUE et St MENS : les tarifs augmenteront de 4,5% en 2013

    foyer_bellevue_.jpgLe conseil d’administration du CCAS de la ville de GAP s’est réuni le 3 décembre 2013.

    Il avait à son ordre du jour le vote du budget prévisionnel et des tarifs hébergement 2013 des E.H.P.A.D. Bellevue et St Mens.

    Le président du CCAS (maire de Gap) a présenté un budget regroupé des deux établissements.

    J’ai fait remarqué que la présentation des documents budgétaires au vote des administrateurs n’était pas conforme aux injonctions du rapport d’inspection du conseil général des HA et de l’agence régional de santé PACA de juin 2013.

    Le président est passé outre ces remarques et a fait voter le budget en l’état.

    J’ai voté contre.

    Le président a ensuite proposé les tarifs d’hébergement 2013.

    Ils augmenteront de 4,5% pour les deux E.H.P.A.D.

    Cette augmentation vient se cumuler aux augmentations importantes des années antérieures.

    J’ai voté contre.


    Gap le 4 décembre 2013


    Jean-Claude EYRAUD

    Administrateur du CCAS de la ville de Gap

  • Les décisions du 2éme forum social des saisonniers

    160 saisonniers se sont réunis les 30 novembre et 1er décembre à Aubagne à l'occasion du 2ème Forum Social des Saisonniers (FSS), en présence de nombreuses organisations du tourisme, associations, universitaires, syndicaliste, élus…Plus de 200 personnes au total

    1. Le 1er acte indiscutable et réjouissant, c'est que le 2ème FSS confirme la naissance d'un lieu d'expression, de débat et d'échange pour tous les salariés saisonniers et les groupements, organisations, élus qui agissent pour améliorer les conditions de vie et de travail des saisonniers.

    2. En acte, nous avons décidé de saisir individuellement et collectivement le défenseur des droits pour obtenir l'instauration d'une clause de reconduction des contrats et le versement de la prime de 10% de précarité que touchent les autres CDD. Et d'organiser des délégations du FSS en direction des parlementaires et du gouvernement

    3. Vigilance. A la veille des négociations de l'assurance chômage, le FSS a lancé une pétition « Pas touch' aux allocations chômage des saisonniers » - 50 saisonniers avaient porté plainte contre l'Unedic en 2010 pour protester contre la minoration de leurs allocations – grâce à eux elle est supprimée depuis juin 2011 – la pétition est en ligne.

    4. Le FSS met en place un groupe permanent de travail sur des propositions d'améliorations pour les saisonniers - prime de 10%, reconduction des contrats, prise en charge des transports et du logement, renforcement du rôle des maisons de saisonniers….

    5. Une rencontre nationale est annoncée au printemps afin de réunir des entreprises du tourisme social avec les saisonniers du forum : quelle reconnaissance et quelle place des salariés dans l'entreprise ?

    6. L'appel à un 3ème Forum Social des Saisonniers à Aubagne est lancé.


    Editeur : Forum social des saisonniers
    http://forumsocialsaisonniers.com