Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 319

  • Communiqué du groupe G.A.U.C.H.E.

     

     

     

     

    !cid_006101ccc9f6$48840090$0a01a8c0@guiol43398db73.gifDélégation de Service Public (D.S.P.) pour l’alimentation en eau potable de la ville de GAP : LE MAIRE CHOISIT VEOLIA

     

     Le 27/09/2012, à l’issue de la réunion de la commission de DSP, notre groupe s’était inquiété de la situation de non-concurrence. En effet, un seul candidat avait présenté une offre : la société VEOLIA EAU, délégataire sortant.

     

    Le 29 octobre 2012, la commission de DSP avait adopté une analyse de l’offre VEOLIA EAU, à la majorité ;  le représentant de l’opposition avait voté contre, en raison de l’absence de concurrence.

     

    Ce jour, mercredi 14 mars, nous découvrons dans la presse la décision du maire. Le rapport qui présente les motifs de son choix pour la société VEOLIA EAU nous sera remis en milieu de matinée. Le mépris pour l’opposition et la démocratie se poursuit !

     

    Le vendredi 29 Mars prochain le conseil municipal aura à délibérer sur cette décision.

     

    D'ici là, nous allons étudier les motifs de la nomination du candidat et l’économie générale du contrat de Délégation de Service Public.

     

    Garantir une eau de qualité au prix le plus bas pour l’usager et se doter d’une maîtrise publique effective et de haut niveau : voilà ce qui a toujours fondé la position du groupe G.A.U.C.H.E. en ce qui concerne la production et la distribution de l’eau.


    Pour mémoire, afin d'appliquer au mieux ces principes, nous avions demandé le 10 février 2012, en conseil municipal, la création d’une régie dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

     

    Gap, le 14 mars 2013

  • UNE VAGUE BLANCHE POUR LA SYRIE Vendredi 15 Mars 2013 à GAP

    Le mouvement de la Paix s’associe à la manifestation organisée à l’occasion des 2 ans du début de la révolution syrienne

    le vendredi 15 mars à 19h

    Place Jean Marcelin à Gap

    Les peuples du monde entier s’uniront au peuple syrien en manifestant à la même heure locale avec le mot « stop » sur un tissu ou papier blanc.

    Se déclenchera ainsi au fil des fuseaux horaires et à travers le monde, une « ola » mondiale de protestation, une immense vague blanche reprise au fil de la journée par les médias.

    LIRE L'APPEL

  • Municipales 2014 dans les Hautes-Alpes

    Dans un an les citoyens seront appelés à élire leurs conseillers municipaux et communautaires.

    Le Front de Gauche 05 a décidé d'ouvrir sans tarder ce grand chantier dans un esprit d'unité et de rassemblement.

    Une réunion publique ouverte à tous se tiendra le SAMEDI 16 Mars à 17h30 à GAP salle Dum'art (à côté du parking intermarché).

    Nous présenteront et adopteront à cette occasion un plan de travail.

     

     Les rendez-vous des capables !

    Chacun d’entre nous est capable de participer à une activité dans sa ville : associations, parents d’élèves, groupe de musique, défense de l’environnement…

    Chacun d’entre nous est capable de se passionner pour un sujet : la santé, le jardinage, la politique, la randonnée, le cinéma, la lecture…

    Mais quand on nous demande de faire un peu plus nous répondons « je ne suis pas capable ! ». Au Canada on vous dira « mais si tu es capable ! » et on énumèrera toute vos « capabilités ».

     

    Alors nous prenons le pari que vous êtes capables et nous vous invitons à inventer un autre projet communal dans la ville ou le village où vous habitez !


    Ces rendez-vous auront lieu les mercredis à 18h30 (sauf le premier qui sera un mardi) à la grande salle de la Mutualité, immeuble le Saint Denis, impasse Montjoie). 2 thèmes par date.

     

    26 mars : démocratie et solidarité,

    17 avril : urbanisme et culture/sport,

    1er mai (après la manif) : environnement et écoles/crèches,

    22 mai : sécurité et intercommunalité,

    5 juin : finances publiques et personnel municipal/patrimoine municipal.

     

    Enfin une assemblée citoyenne au CMCL le vendredi 28 juin à partir de 18h jusqu’à 22h30 reprendra tout le travail effectué et permettra de se situer par rapport aux élections municipales.

    Ces rendez-vous sont ouverts à tous les « capables » qui rêvent de changer leur commune. Ils seront animés par des volontaires et avec des méthodes d’animation actives. Vous choisissez un ou plusieurs thèmes et vous vous inscrivez.

     

  • ADHESION à l'association "POUR UNE ALTERNATIVE CITOYENNE A GAUCHE"

    1916454872.JPGVOIR le Bulletin d'adhésion 2013

    Pour adhérer, imprimer ce bulletin et faites le passer par la poste avec votre réglement  à l'adresse suivante: Centre social du centre ville, rue Pasteur prolongée à GAP.

    Vous pouvez également transmettre votre adhésion à un militant de notre association.