Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Austérité et municipales 2014: le Front de Gauche 05 communique !

 

FDG_Ensemble-219X117-10.jpgCommuniqué à la presse

Le Front de Gauche 05 avait convié les citoyens le samedi 16 Mars après midi à une réunion publique à Gap Salle Dum'art

Cinquante personnes ont répondu à cette invitation et ont débattu durant 2h30 sur deux questions d'actualité:

- l'austérité

- les élections municipales dans les Hautes-Alpes en 2014

L'alternative à l'austérité c'est possible !

Les participants ont débattus des propositions du Front de Gauche (Emploi, Salaires, droits des salariés, écologie, banques, services publics, Europe...) dans un esprit constructif et offensif. Devant la gravité de la crise économique, sociale et écologique et ses conséquences, la mobilisation de toutes celles et ceux qui ne se résignent pas est urgente. Le Front de Gauche 05 va s'employer dans un esprit d'unité et de rassemblement à mobiliser les citoyens dans les semaines et mois à venir. 

Les municipales de 2014

Elles seront un moment important de la vie politique.

En raison de son échelle à taille humaine, l'élection municipale est un moyen concret d’expérimenter et de faire vivre une alternative sociale et écologique partant des besoins des citoyens et s’appuyant sur leur mobilisation.

Chacun d'entre nous est capable de participer à une activité dans sa ville : associations, parents d'élèves, groupe de musique, défense de l'environnement…

Chacun d'entre nous est capable de participer à une activité de la vie de sa commune : associations, clubs sportifs, parents d’élèves, groupe de musique, défense de l’environnement…

Nous invitons les citoyens à inventer un projet communal qui parte de leurs préoccupations en mettant en place des " rendez-vous des capables" (des capables, car chacun d’entre nous est capable de participer à la vie de sa commune) en mars, avril, mai et juin prochain sur des thèmes reprenant les compétences municipales et intercommunales.

Ces projets amèneront à la construction de listes de large rassemblement ancrées dans une gauche qui donne la priorité aux besoins sociaux et environnementaux.

 Une assemblée citoyenne au CMCL à GAP le 28 juin, fera la synthèse des travaux des groupes de réflexion et des propositions et décidera de la démarche à suivre dans les différentes communes pour la mise en place des projets et des listes municipales.

 

 Gap le 19 mars 2013

 

Les commentaires sont fermés.